Le générique de Game of Thrones interprété par un orchestre

Game of Thrones, c’est terminé. Ou plutôt sa saison 4. Il faudra ainsi patienter quelques mois avant de découvrir les aventures de nos héros préférés, ou plutôt de ce qu’il en reste. L’attente sera longue, c’est certain. Pour nous, mais aussi pour certains musiciens, comme ceux de cet étonnant orchestre symphonique. Etonnant, parce qu’il s’est mis en tête de jouer le générique de la célèbre série en s’appuyant sur pas moins de cinq instruments différents. Sensations garanties.

Il faut bien l’avouer, le générique de Game of Thrones semble être une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous. Grosse pensée pour cet excellent “mash-up” évoqué au début du mois.

Game of Thrones Symphonique

Game of Thrones avec des trombones, ça vous tente ?

Cette fois, c’est donc un orchestre qui s’est mis en tête de jouer le générique de la série. Comme évoqué au début de cet article, ses musiciens se sont appuyés sur cinq instruments pour mener à bien leur projet, et plus précisément sur 11 trombones basse, sur 6 trombones contre-basse, sur 6 trombones ténor, sur 6 tubas et sur 6 Cimbassos. Drôle de nom ? Carrément, sachez juste qu’il s’agit d’un autre instrument de la famille des trombones. Même que la Wikipédia a dédié un article complet sur le sujet, ici.

Beaucoup de trombones, donc, pour un résultat qui vaut franchement le détour, et qui devrait même vous faire beaucoup de bien aux oreilles.

A condition bien sûr d’augmenter la qualité de la vidéo à fond, pour pouvoir profiter de la meilleure restitution sonore possible. Parce que bon, écouter jouer un orchestre symphonique avec une qualité sonore merdique, ça ne rime quand même pas à grand chose.

Aller, on s’installe confortablement dans son fauteuil, on lance la vidéo et on ferme les yeux histoire de profiter pleinement de l’expérience.

Via

Mots-clés vidéo