Voilà pourquoi la gendarmerie française a créé sa boutique en ligne

En plus de gérer des crises et des missions dangereuses, les gendarmes français font également du commerce électronique. Le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) a en effet ouvert sa propre boutique en ligne le 16 juillet 2020.

L’unité d’élite vend désormais sur internet des produits représentatifs de l’institution à l’instar des mugs Garde républicaine, des insignes, des costumes, des clés USB biométriques, des petites voitures électriques et des accessoires de gaming… L’initiative a pour but de valoriser l’image de la gendarmerie nationale auprès du grand public.

Les gyrophares d'une voiture de police

Crédits Pixabay

Les bénéfices générés par les ventes seront utilisés pour améliorer les conditions de vie des personnels de l’institution.

Le GIGN travaille avec des entreprises françaises

Le site de vente en ligne du GIGN a été développé par Publi Voile. Cette société française va également aider l’institution à écouler ses produits lors des événements particuliers. Pour garantir la sécurité du site, la gendarmerie a pris la décision d’héberger les serveurs en France. Elle a d’ailleurs obtenu une homologation par le Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure.

Quant aux produits, la GIGN travaille avec des fournisseurs basés en France et en Europe. Ils ont été choisis en fonction de leur capacité à respecter les normes qualitatives et environnementales en vigueur.

Chaque objet vendu est livré dans un emballage doté d’un hologramme pour assurer l’authentification et la traçabilité.

Un partenariat avec Subsonic

Afin de remplir sa boutique en ligne avec des casques et des sièges gaming aux couleurs du GIGN, la gendarmerie nationale a signé un partenariat avec Subsonic. Il s’agit d’une entreprise française qui œuvre dans la conception et la distribution d’accessoires de jeu sous licence en France mais aussi en Europe.

Le constructeur a déjà fait pareil pour de nombreux clubs de football prestigieux comme PSG, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, FC Barcelone, Real Madrid, Atlético de Madrid et Manchester City.

Les casques filaires équipés de haut-parleurs de 50 mm ne seront cependant disponibles qu’à partir du mois d’octobre. Quant aux sièges gaming, deux versions différentes sont proposées dont l’Elite pour les adultes et le Kids pour les enfants. Si le modèle Elite arrivera sur le marché le mois prochain, le siège gaming Kids ne sera prêt que dans deux mois c’est-à-dire en septembre.

Mots-clés GIGN