Le Gionee M7 Plus de passage chez AnTuTu

Gionee nous prépare visiblement encore une ou deux surprises. Un terminal présenté comme le Gionee M7 Plus a en effet été aperçu chez AnTuTu un peu plus tôt dans la semaine.

Cette référence doit vous rappeler vaguement quelque chose. C’est normal, car le Gionee M7 a été présenté en septembre dernier. Positionné sur le milieu de gamme, ce téléphone a d’ailleurs une particularité intéressante. Il est en effet doté d’un écran borderless s’étirant sur un format en 18:9.

Gionee M7 Plus

En ira-t-il de même pour le Gionee M7 Plus ? Ce serait dans l’ordre des choses, naturellement.

Le Gionee M7 Plus fait la tournée des solutions de benchmark

AnTuTu semble le penser en tout cas. Relativement bavarde, la solution évoque en effet la présence d’un écran capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080, une résolution similaire à ce que propose le Mate 10 Pro.

Côté puissance, il faudrait en revanche se contenter d’un Snapdragon 660 et donc d’une puce positionnée sur le milieu de gamme. Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez qu’elle se compose de Kryo 260 avec environ 20 % de performances supplémentaires par rapport à la génération passée. Elle a aussi pour avantage d’être compatible avec le Quick Charge 4 et donc avec la dernière version de la technologie sans charge de Qualcomm.

La connectivité n’est pas en reste non plus et le Snapdragon 660 intègre ainsi un modem X12.

Une fiche technique honnête

Toujours d’après la solution, cette puce serait épaulée par un GPU Adreno 512, mais également par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go.

Plus intéressant, le Gionee M7 Plus a également été aperçu chez GFX.

La fiche technique est similaire, mais la solution évoque en plus la présence d’un module photo principal de 16 millions de pixels, un modèle capable de filmer en 4K, et celle d’une caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels. L’offre semble donc solide.

Nous n’aurons d’ailleurs pas longtemps à attendre pour nous assurer de la chose puisque le M7 Plus devrait être présenté le 26 novembre.

https://twitter.com/evleaks/status/925518493595918338