Le Gionee S11 en fuite

Gionee est en train de finaliser un nouveau téléphone et ce dernier vient de se payer une magnifique fuite. Plusieurs photos du Gionee S11 ont en effet été publiées chez certains confrères.

Ces images proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été partagées sur un réseau social chinois par un internaute visiblement très proche des affaires de la compagnie avant d’être reprises par Gizchina.

Gionee S11 : image 1

La prudence est naturellement de mise, mais la qualité de ces clichés semble attester de leur authenticité.

Le Gionee S11 en fuite

En outre, le terminal présenté sur ces images semble reprendre à son compte les codes de la marque chinoise et il rappelle inévitablement son successeur, le vénérable Gionee S10.

Le Gionee S11 devrait ainsi beaucoup – vraiment beaucoup – s’inspirer de l’iPhone 8 Plus. Comme lui, le terminal se composerait ainsi de deux plaques en verre teinté collées ensemble par le biais d’un châssis métallique aux finitions soignées.

Le constructeur semble d’ailleurs avoir fait du très bon travail de ce côté.

Tout comme l’appareil de la marque californienne, le Gionee S11 sera doté d’un module double composé de deux optiques placées dans une pièce en verre intégrée au coin supérieur gauche du téléphone. Le module ressortira de quelques millimètres de la coque et il sera cerclé de métal. Le flash se trouvera pour sa part dans son prolongement, un peu plus à droite.

L’ergonomie semble relativement basique. En observant attentivement les images, on peut ainsi distinguer la présence de trois boutons physiques sur le côté droit. Un lecteur d’empreintes a également été placé à l’arrière.

Une fiche technique premium

La photo suivante montre les trois déclinaisons du Gionee S11 et on peut voir que l’appareil devrait être proposé en trois couleurs : le blanc, le rose et le bleu. L’écran semble pour sa part offrir un très bon ratio et il rappelle ainsi beaucoup celui que l’on trouve sur le LG G6.

D’après les dernières fuites en date, le Gionee S11 devrait embarquer un écran de 6 pouces au format 18:9, un écran capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Derrière, nous devrions avoir droit à un processeur composé de huit cœurs et à 6 Go de mémoire vive, avec pas moins de 64 Go de stockage en prime.

Le module photo se composerait pour sa part d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale regrouperait pour sa part un capteur de 20 millions de pixels et un autre capteur de 8 millions de pixels.

Gionee S11 : image 3 Gionee S11 : image 2

Mots-clés gioneegionee s11