Le Glif est de retour, pour le plus grand plaisir des vidéastes nomades

Dan Provost et Tom Gerhard ont lancé le mois dernier une nouvelle campagne sur KickStarter. Elle se focalise sur une nouvelle version du Glif. Les vidéastes vont apprécier. Surtout ceux qui filment avec leur smartphone d’ailleurs. Et en même temps, cela n’a rien de surprenant car il met la barre très haut le coquin .

La toute première version de l’accessoire est arrivée sur le marché en 2010 et elle était spécialement pensée pour l’iPhone 4. Cette fois, les choses sont un peu différentes car cette mouture sera compatible avec la plupart des smartphones du marché.

Glif

Grâce au Glif, vous allez pouvoir transformer votre téléphone en caméra.

Les deux amis ont en effet développé un système de fixation assez surprenant.

La nouvelle version du Gliph est compatible avec la plupart des smartphones du marché

Contrairement aux produits concurrents, il ne s’appuie effectivement pas sur un système de ressort mais plutôt sur un mécanisme de levier. Comment ça fonctionne ? Pour commencer, il faut tirer le levier en plastique vers soi pour déverrouiller le mécanisme. Lorsque c’est fait, il ne reste plus qu’à placer le téléphone entre les deux parties rigides de la fixation et à remettre en place le levier pour maintenir le tout.

D’après Dan et Tom, grâce à leur système, le Glif sera compatible avec la plupart des téléphones du marché, des téléphones qui pourront mesurer entre 58 mm et 99 mm de large ! Même l’iPhone 6s Plus devrait rentrer dans le logement, c’est pour dire.

Mais ce n’est pas le seul atout du produit. Non car la base accueille aussi trois pas de vis au format standard. Il sera donc possible d’accrocher d’autres accessoires dessus. Comme un trépied, par exemple, ou encore un manche, un micro externe ou même… une lampe d’appoint.

Grâce à cet accessoire, vous pourrez donc transformer votre téléphone en caméra d’appoint et immortaliser ainsi vos plus belles balades ou même vos plus incroyables exploits.

Trois pas de vis pour brancher ses accessoires

Comme indiqué un peu plus haut, le produit n’est pas encore disponible dans le commerce. Si vous voulez profiter de ses services, il faudra donc commencer par soutenir la campagne lancée sur KickStarter. La bonne nouvelle, c’est que Dan et Tom ont atteint leurs objectifs et la nouvelle version du Glif sera bien commercialisée.

Il faudra malheureusement attendre le début de l’année prochaine pour pouvoir mettre la main dessus. En attendant, si l’aventure vous tente, alors sachez que le pack de base démarre à 25 $ mais il ne comprend que le système de fixation. Si vous voulez la poignée et la dragonne, il faudra mettre 50 $ sur la table.

Ce qui est plutôt honnête compte tenu de ce que le produit propose.