Le GoCube fait un tabac sur Kickstarter

Le Cube est un jouet, un puzzle et un casse-tête classique qui a fait son apparition en 1974, en Hongrie. On le connaît aussi sous le nom de Cube de Rubik ou Rubik’s Cube en anglais, en hommage à son inventeur qui se nomme Erno Rubik.

Depuis des décennies, ce cube qui fait une dimension de 3 x 3 x 3 a fasciné des centaines de millions d’individus à travers le monde.

Le Cube de Rubik est un jouet intemporel qui amuse aussi bien les enfants que les adultes. D’ailleurs, le puzzle classique qui a fait fureur dans les années 80 risque bien de s’implanter dans le vingt-et-unième siècle avec un tout nouveau système.

Il s’agit du GoCube, un projet sur Kickstarter qui met en avant le cube classique dans une version plus modernisée.

Un jouet moderne muni d’une application mobile

Le GoCube est un projet, une application et un produit imaginés par Particula, une entreprise spécialisée dans les jouets et les appareils intelligents. Ce projet consiste à doter le Rubik’s Cube d’une intelligence qui permettra aux joueurs d’apprendre plus facilement à décoder un Cube, à améliorer leur performance de jeu et même à rivaliser avec les joueurs du Cube du monde entier.

L’idée du GoCube émane du fondateur et directeur général de Particula, Udi Dor, et du cofondateur et directeur technique de l’entreprise, Amit Dor. Ils ont eu cette idée en mai 2016. Ils ont peaufiné le concept et rassemblé les différents outils technologiques en septembre 2016 pour concevoir le premier prototype de base en novembre 2016.

Ils ont ensuite fabriqué un deuxième prototype plus fonctionnel en avril 2017 et ont également commencé à travailler sur l’application mobile GoCube. En octobre 2017, ils ont mis au point un troisième prototype avec un design plus moderne, une mécanique plus fluide et des minijeux ont commencé à être ajoutés à l’application. En février 2018, le premier prototype complet a été achevé et des démonstrations en ligne ont été effectuées.

374.215 dollars collectés pour le projet

C’est ce mois-ci que la campagne Kickstarter a été lancée. L’idée est d’accumuler 25 000 dollars jusqu’au jeudi 9 août 2018. Si le chiffre n’est pas atteint, le projet ne verra pas le jour.

Dans le cas contraire, Particula commencera à produire le GoCube pour le commercialiser à partir de mars 2019.

Le budget est largement dépassé avec près de 375 000 dollars collectés auprès de 4040 contributeurs. Le GoCube sera commercialisé à 59 dollars. L’entreprise pense déjà concevoir d’autres produits dérivés du GoCube comme le GoCube Edge, le GoCube Battle, le GoCube Battle Edge dont le prix variera de 79 à cent 89 dollars.