Le Google Chrome Web Store peine à décoller

Contrairement aux idées reçues, Google ne rencontre pas toujours le succès. Certes, son programme adWords lui rapporte des millions de dollars sans rien faire, certes son moteur de recherche est l’un des plus utilisés dans le monde, mais certains de ses services peinent toutefois à décoller. C’est justement le cas du Google Chrome Web Store qui ne rencontre pas le succès escompté. Loin de là, même…

Car en effet, selon TechCrunch, l’application la plus vendue sur la plateforme ne l’a été que 65 fois. Ridicule. Mais le pire, c’est que cette dernière n’a rapporté “que” 165 $ à ses créateurs. Autant dire que ce n’est pas comme ça que Google va parvenir à convaincre les développeurs tiers de rejoindre l’aventure. Ces derniers trouveront sans doute plus rentable de développer pour iOS ou de préparer des applications pour le futur Mac App Store.

Bien sûr, les choses peuvent encore changer. Il viendra peut-être un jour où tout le monde se ruera sur le Chrome Web Store, rapportant ainsi des valises remplies de billets à tous ces braves développeurs qui auront juré fidélité au géant américain. Cela dit, à ce jour, le gros problème de Google, c’est la fragmentation, hein, et ça concerne aussi les mobiles faisan tourner Android.

Via