Le Google Chrome Web Store peine à décoller

Contrairement aux idées reçues, Google ne rencontre pas toujours le succès. Certes, son programme adWords lui rapporte des millions de dollars sans rien faire, certes son moteur de recherche est l’un des plus utilisés dans le monde, mais certains de ses services peinent toutefois à décoller. C’est justement le cas du Google Chrome Web Store qui ne rencontre pas le succès escompté. Loin de là, même…

Car en effet, selon TechCrunch, l’application la plus vendue sur la plateforme ne l’a été que 65 fois. Ridicule. Mais le pire, c’est que cette dernière n’a rapporté “que” 165 $ à ses créateurs. Autant dire que ce n’est pas comme ça que Google va parvenir à convaincre les développeurs tiers de rejoindre l’aventure. Ces derniers trouveront sans doute plus rentable de développer pour iOS ou de préparer des applications pour le futur Mac App Store.

Bien sûr, les choses peuvent encore changer. Il viendra peut-être un jour où tout le monde se ruera sur le Chrome Web Store, rapportant ainsi des valises remplies de billets à tous ces braves développeurs qui auront juré fidélité au géant américain. Cela dit, à ce jour, le gros problème de Google, c’est la fragmentation, hein, et ça concerne aussi les mobiles faisan tourner Android.

Via

3 réflexions au sujet de “Le Google Chrome Web Store peine à décoller”

  1. Chrome Web Store manque cruellement de convivialité. Il est uniquement disponible en Anglais, les applications laissent vraiment à désirer et leur utilité encore plus.

    Répondre
  2. @pfiou, plutôt d’accord lol
    @Fx, le chrome web store en est à ses premiers balbutiements, laissons lui le temps.
    Et pour les applications, pas du tout d’accord, il y en a quelques unes qui sont excellentes et très pratiques à l’usage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.