Le Google Home Hub en fuite

Google présentera ses nouveaux produits le 9 octobre prochain. Au cours des dernières semaines, les diverses fuites ont quasiment dévoilé tout ce qu’il y a à savoir sur les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL de la marque. Récemment, les rumeurs sur le web se sont un peu plus tournées vers un autre produit en préparation du géant informatique : le « Google Home Hub », un haut-parleur intelligent.

D’après une fuite publiée par le site MySmartPrice, le haut-parleur intelligent serait équipé d’un écran. Ce serait une première pour l’entreprise américaine. Par contre, ce ne sera pas le premier haut-parleur sur le marché à être doté d’un écran.

Pour l’instant, Google n’a pas encore officialisé les toutes dernières rumeurs sur sa nouvelle enceinte connectée. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit pour savoir si il sera bel et bien livré avec un écran.

Un haut-parleur pour la maison

Le Google Home Hub fait partie de l’écosystème Google Home. Le produit se démarque des autres haut-parleurs de la marque par son écran tactile.

Par contre, il ne faut pas se faire des idées : l’écran du Google Home Hub ne fonctionne pas comme une tablette. C’est-à-dire qu’il ne permet pas d’installer des applications ou de jouer à des jeux.

Sa principale utilité est notamment de donner la possibilité à son assistant vocal d’afficher des images et des vidéos sur une interface visuelle. Toutefois, il sera également doté de fonctions utiles pour les maisons telles que le calendrier et l’alarme.

Et bien évidemment, le nouveau haut-parleur intelligent de la marque sera également doté de toutes les fonctionnalités des enceintes intelligentes Google Home, Home Max et Home Mini.

Les spécifications de l’enceinte intelligente

Les spécifications du Google Home Hub sont les suivantes :

  • Écran : 7 pouces
  • Poids : 480 grammes
  • Dimensions : 178,3 mm x 118,1 mm x 67,3 mm
  • Wi-Fi : Oui, 802.11ac compatible 2.4 GHz et 5 GHz
  • Bluetooth : Oui

L’appareil comporte également un émetteur de lumière ambiante aux couleurs personnalisables.

Un appareil produit en masse

Les rumeurs indiquent que Google compte vendre jusqu’à trois millions d’unités dans la première vague de production de l’enceinte intelligente.

Ainsi, la firme américaine semble déjà convaincue du succès de son produit innovateur.

Mots-clés google