Le Google Nest Hub Max peut désormais faire tourner des jeux

Google annonce l’arrivée de plusieurs jeux sur le Nest Hub Max. Les utilisateurs de cette fameuse enceinte connectée avec écran disposent donc désormais d’un moyen de distraction supplémentaire.

Le géant de l’internet nous permet déjà depuis quelques années de profiter de certains jeux sur ses haut-parleurs intelligents. Cependant, ces derniers prennent uniquement en charge des jeux vocaux. Le lancement de la gamme Nest Hub a permis à Google de renouveler l’expérience utilisateur en proposant des enceintes connectées dotées d’une interface graphique.

Google a annoncé l’arrivée de plusieurs jeux sur le Nest Hub Max

Justement, afin de nous permettre de tirer davantage parti de ce design, la firme vient d’annoncer l’arrivée de plusieurs titres de jeux vidéo sur le Nest Hub Max. Certes, on est loin d’une expérience FPS de type Call of Duty ou encore Borderlands, mais cet ajout constitue tout de même une bonne nouvelle.

En effet, en plus de nous donner la possibilité d’exploiter pleinement le potentiel de l’écran de 10 pouces de l’appareil, les jeux associent commandes vocales et tactiles.

Jeopardy! à l’honneur

Dans un récent billet de blog, Google explique que pour commencer à jouer sur le Nest Hub Max, il suffit de dire « Ok Google, jouons à un jeu ».

Conçus avec des « éléments visuels à l’esprit », ces nouveaux jeux qui s’adressent aux possesseurs de l’enceinte témoignent de l’évolution de l’écosystème de la firme américaine.

En ce qui concerne les titres mis en évidence, il est possible de citer Jeopardy!. Il s’agit d’un jeu télévisé incontournable ayant vu le jour en 1964. Désormais, vous pouvez donc y jouer sur votre enceinte Google. Avec Guess the Drawing (Devinez le dessin), vous aurez la possibilité d’affronter d’autres joueurs en temps réel. Pour cela, il faudra deviner le plus rapidement possible ce qui est dessiné à l’écran.

Qui veut gagner des millions ?

Il existe également plusieurs autres jeux comme Trivia Crack. Ce jeu mobile populaire est disponible en mode solo et en mode multijoueur sur le Google Nest Hub Max. Vous pouvez jouer à Who Wants to be a Millionaire, connu en France sous le nom de Qui veut gagner des millions ?

Google promet d’ajouter de nouveaux titres au fur et à mesure. « Nous continuons à travailler directement avec les meilleurs développeurs de jeux afin d’apporter des jeux encore plus immersifs sur votre écran intelligent. Restez à l’écoute pour connaître la liste des nouveaux titres que nous présenterons tout au long de l’année », lit-on dans le communiqué annonçant la nouveauté.