Le Google Nest speaker finalement dévoilé ce lundi ?

Vendredi dernier, de nombreuses images du Google Nest, le haut-parleur connecté qui succédera au Google Home du géant américain, ont fuité sur le net. Quelques heures après, Google a bel et bien confirmé l’existence de cet appareil et a mis des photos de ce dernier en ligne.

Aux premiers abords, le Google Nest Speaker sera plus étiré que son aîné, avec une robe grise claire et la lettre G floquée en façade. Autre détail important, le même jour, Google a également partagé une vidéo de 13 secondes, laissant penser que le Google Nest pourrait être à usage nomade.

Le logo de Google en lettres colorées

Photo de Mitchell Luo – Unsplash

Alors que tout cela a rendu les internautes vraiment impatients, Google en a remis une couche. En effet, pas plus tard que ce samedi, un très court vidéo, annonçant que « quelque chose de spécial arriverait lundi », a été partagée par Google Nest sur Facebook et sur Twitter.

Une vidéo de 4 secondes qui affole la toile

Dans cette courte vidéo, on peut voir Fred Armisen, humoriste et acteur américain, flanqué d’une longue perruque blanche, se trouvant dans une posture de méditation et en train d’effectuer une respiration profonde. En légende : « Respirez profondément et préparez-vous. Quelque chose de spécial arrive ce lundi ».

Suite aux différentes photos et à la vidéo représentant le Google Nest que Google a partagé 2 jours plus tôt, les internautes ont en déduit que ce dont on parle ne peut s’agir que de l’attendu Google Nest Speaker.

Néanmoins, vu le contenu de cette vidéo de 4 secondes partagée sur Twitter et Facebook, il n’est pas à écarter qu’il s’agisse d’une fonctionnalité destinée à la méditation dont Google Assistant bénéficiera. Ou même une nouvelle voix pour Google Assistant, avec celle de Fred Armisen.

À lire aussi : Nest travaillerait sur une nouvelle enceinte connectée

On attend de voir ce que la firme a concocté

On entre donc dans le champ de tous les possibles avec cette annonce qui ne manque pas de faire naître pas mal de théories. Mais comme on le sait, cela fait partie de la stratégie marketing employée par les grandes boîtes technologiques, et on ne peut que se prêter au jeu.

Malgré tout, si le Google Nest Speaker est finalement dévoilé, cela voudra dire que la boîte a vraiment bousculé son calendrier. Les estimations font en effet état d’une arrivée sur le marché de cette enceinte connectée, au plus tôt au prochain automne.

On attend donc de voir ce qu’il y a de si « spécial » qui arrivera ce lundi et on ne manquera pas de vous tenir informé.

À lire aussi : Test du Nest WiFi