Le Google Pixel 4a dévoile une nouvelle date de sortie

Google s’est lancé sur le marché de la téléphonie avec sa gamme Pixel, qui a déjà connu quatre générations. Cette gamme, qui s’impose chez certains comme “le nouvel Apple” avec son orientation premium, propose des modèles performants et bien reçus par la presse/les utilisateurs. Et Google, qui ne propose que du haut de gamme, compte bien continuer sur le milieu de gamme (après le Pixel 3a) avec un Pixel 4a qui promet déjà niveau photographie. Et alors que le smartphone devait être commercialisé fin mai, sa date a été repoussée et dévoilée aujourd’hui par un opérateur. Une date plutôt proche.

Car c’est début juin que Google commercialiserait ce Pixel 4a.

Crédit photo : 91mobiles

Une date à prendre avec des pincettes, mais correspondant au calendrier Google.

Une sortie repoussée pour le 5 juin

C’est en tout cas ce qu’une source interne d’un opérateur rapporte aujourd’hui. La sortie du Pixel 4a interviendrait donc le 5 juin prochain au lieu du 22 mai précédemment évoqué.

Avec la pandémie de Covid-19, Google aurait pu se tirer une balle dans le pied. Tout le monde n’est pas Apple qui a tout de même dévoilé l’iPhone SE 2020 en plein confinement, smartphone que la rédaction a pu avoir entre les mains.

Sachant que Google prépare un événement pour le 3 juin, le géant américain pourrait en profiter pour dévoiler ce milieu de gamme prometteur sur le papier en amont. On parle notamment d’un écran de 5,81 pouces, format mini, d’une définition 2340×1080 pixels et rafraîchissement 60Hz. On parle également d’un SoC Snapdragon 730, 6 Go de mémoire vive, un stockage de 64 Go et 3080 mAh pour la batterie. Le tout serait vendu 399 dollars – soit le même prix que l’iPhone SE 2020 aux États-Unis.

A noter que l’événement prévu par Google servira à dévoiler Android 11. Pourtant, le Pixel 4a devrait tourner sous Android 10, mais nul doute que le constructeur mettra ce dernier rapidement à jour d’ici la fin de l’été.

Avec un nouveau milieu de gamme, Google compte bien concurrencer les firmes chinoises qui brillent sur ce secteur et enregistrent de grosses ventes. En attendant le Google Pixel 4a, son prédécesseur est proposé à un prix plutôt attractif de 299 euros. Un très bon rapport qualité/prix.

Mots-clés googlepixel 4a