Le Google Santa Tracker est de retour !

À l’approche de Noël, Google nous propose une nouvelle fois de découvrir « Le village du Père Noël » au travers du Google Santa Tracker. L’occasion de profiter de multiples jeux et évènements virtuels en attendant le jour J !

Comme à son habitude, le géant de l’internet vient de lancer sa nouvelle campagne « Google Santa Tracker » en marge de la célébration des fêtes de fin d’année. Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un évènement virtuel que la firme organise annuellement au cours du mois de décembre.

Le Google Santa Tracker est de retour

Le Google Santa Tracker est de retour

Cette année, la seizième édition nous promet des nouveautés plus intéressantes les unes que les autres pour ne citer que l’adoption d’un nouveau design et l’ajout de nouveaux jeux. Bref, le fameux « Village du Père Noël » du géant de Mountain View a fait peau neuve.

En parlant de nouveautés, le village virtuel intègre en cette année 2019 une nouvelle serre, une salle de sport pour les rennes et une nouvelle usine de jouets.

De nombreux jeux

Tout comme les activités, les jeux ont beaucoup évolué. Il est notamment question d’un nouveau snowbox 3D pour permettre à chacun de créer sa propre scène d’hiver. Bien entendu, la plupart des activités précédentes ont été préservées malgré la mise à jour.

On pourra du coup jouer en compagnie des lutins et cerfs du Père Noël. Les combats de boule de neige sont également au rendez-vous.

Par ailleurs, le Google Santa Tracker est compatible avec la commande vocale. On peut ainsi demander à Google de nous résumer les évènements qui se déroulent dans le village du Père Noël. Pour ce faire, il suffit de dire « Hé Google, quoi de neuf au pôle Nord ? ». À noter que divers reportages en lien avec les activités du Père Noël peuvent aussi être visionnés.

Les activités débloquées au fur et à mesure

Google promet de débloquer de nouvelles activités au fur et à mesure que Noël approche. D’ailleurs, à partir du 23 décembre, on pourra suivre le Père Noël à travers le monde dans le cadre de sa tournée de distribution de cadeaux.

En attendant, sachez que l’application Google Santa Tracker est disponible sur le Play Store et qu’il est déjà possible de visiter le village du Père Noël en ligne.

Mots-clés google