Le Grand Moff Tarkin serait présent dans la série sur Cassian Andor

Annoncée en fin 2018, la série télévisée Cassian Andor est un prequel du long métrage Rogue One. Nous apprenions il y a quelques semaines que ce dernier devrait être diffusé sur la plateforme de streaming vidéo Disney+ dans le courant de l’année 2021.

Récemment, le podcast Kessel Run Transmissions, qui est généralement bien informé sur les projets de Lucasfilm, a annoncé que Moff Tarkin serait présent dans la série.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle pour pouvoir la confirmer.

Que sait-on sur ce personnage ?

Le retour de Moff Tarkin dans la série télévisée Cassian Andor semble tenir la route, étant donné que ce dernier était déjà présent dans le long métrage Rogue One. Reste à savoir si le personnage sera toujours incarné par l’acteur Guy Henry.

Pour rappel, Wilhuff Tarkin est apparu dans les épisodes III et IV de la saga intergalactique, dans le long métrage Rogue One ainsi que dans les séries The Clone Wars et Rebels. Au cours de la guerre des clones et durant l’apogée de l’Empire, il était l’homme de confiance de Palpatine.

Il occupait notamment le poste de capitaine de la République durant la guerre des clones. Plus tard, il devint le Gouverneur régional de la Bordure Extérieure ainsi que le commandant de l’Étoile de la Mort lorsque Plapatine a transformé la République en l’Empire Galactique.

La série sera diffusée en 2021

L’on sait déjà que Cassian Andor sera diffusée sur Disney+ dans le courant de l’année 2021. Côté casting, l’acteur Diego Luna, qui a déjà incarné le capitaine rebelle dans Rogue One, incarnera de nouveau ce personnage dans la série.

L’histoire se déroulera bien avant les événements de Rogue One. L’on suivra en l’occurrence les débuts de Cassian en tant qu’officier au sein de la Rébellion. D’après les studios de production, « ce thriller d’espionnage passionnant explore des histoires remplies d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie alors sous l’emprise d’un Empire impitoyable… »

En outre, Neal Scalan, le responsable des effets visuels de la série, a récemment révélé que le show mettra en avant les personnages secondaires de la saga.

Mots-clés star wars