Le grizzly qui a affronté Brienne dans Game of Thrones est mort

L’ours qui a combattu contre Brienne de Torth dans Game of Thrones est décédé à l’âge de 21 ans. Une femme contre un ours sauvage ! Il n’y avait que dans Game of Thrones qu’on pouvait admirer ce genre de choses.

Crédits: HBO
Crédits: HBO

Ce combat a conduit sans doute à l’apogée de Game of Thrones.

Retour sur l’affrontement entre Brienne et Bart

Dans la saison 3, Jaime et Brienne sont faits prisonniers Locke. Si au début de la saison 2, Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) usait de sarcasme et de haine contre Brienne de Torth (Gwendoline Christie), les deux antagonistes finiront par du respect et de l’empathie l’un envers l’autre. Dans la saison 3, les deux se retrouvent du même côté du mur.

Ils sont face à Locke, qui après avoir coupé la main de Jaime, fait de Brienne son otage comptant demander une rançon à son père pour la libérer. Mais Locke, comme tout méchant de la série va au bout de son esprit malfaisant. Il fait combattre Lady Brienne habillée en robe et munie d’une épée en bois contre un grizzly en fureur.

Bien heureusement Brienne arrive à s’en sortir grâce à l’intervention de Jaime qui vient à sa rescousse. Ce grizzly contre lequel elle aura livré un combat sans issue n’est tout autre que Bart l’Ours II. 

Bart, un ours aux multiples talents

Bart l’Ours est décédé le week-end dernier. Il vivait à Herber City, dans l’Utah auprès d’une organisation caritative, la Vital Ground Foundation. Cette dernière protège les populations de grizzlis en préservant leurs habitats. Son décès est la résultante du déclin de sa santé tout au long de l’année.

Même si Bart était connu de tous pour son combat contre Brienne, il avait fait plusieurs apparitions dans des publicités et notamment dans des films tels que Into the Wild ou encore Dr Dolittle 2. En plus d’être une véritable star du petit écran, Bart en tant qu’ambassadeur de la Vital Ground Foundation a grandement contribué à l’amélioration de vie des grizzlis et autres espèces de l’espace protégé.

Sa mort constitue donc une grande perte non seulement pour ses dresseurs Doug et Lynne Seus, mais aussi par Gwendoline Christie. L’actrice a laissé sur son Instagram un hommage à celui qu’elle décrit comme « le meilleur partenaire de scène qu’elle ait jamais eu ». Ryan Lutey, le chef exécutif de la Vital Ground Foundation, a déclaré que « Bart était un grizzly qui a parcouru la Terre avec intelligence, puissance, grâce et détermination.

Bart nous manquera beaucoup et sa mémoire nous inspirera alors que nous travaillons pour que son empreinte massive perdure pour les générations futures à travers les paysages sauvages du pays des grizzlis. » Aujourd’hui Game of Thrones reste dans les mémoires pour son originalité, en dépit de la piètre qualité de sa saison finale.

Il n’en demeure pas moins, que de nombreux fans sont en attente d’House of Dragons qui est actuellement en préparation. House of Dragons reviendra sur la guerre ayant mené au déclin de la maison Targaryen.

SOURCE: SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.