Le groupe de K-pop BLACKPINK bat des records de vues sur YouTube

Parmi les groupes de music pop coréenne ou K-pop, impossible de ne pas citer BLACKPINK dont la renommée a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Asie. Avec son dernier clip en date, « Kill This Love », la formation a battu le record du clip le plus vu en 24 heures sur YouTube.

Publié le jeudi 4 avril dernier, « Kill This Love » a été visionné 56,7 millions de fois dès la première journée de sa mise en ligne. BLACKPINK peut ainsi se vanter d’être parvenu à détrôner Ariana Grande et son clip « Thank u, next » qui a avait comptabilisé 55,4 millions de vues en 24 heures.

Crédits Pixabay

Véritable succès, « Kill This Love » est actuellement en tête de classement sur iTunes US Top Songs.

Les BLACKPINK, un véritable phénomène !

Pour John Janick, le directeur d’Interscope Records chez qui les BLACKPINK ont signé, cela ne fait aucun doute que Jenny, Rosé, Jisoo et Lisa sont des « superstars en devenir ». Il explique que le force du quatuor réside dans « la musique et l’esthétique [qui] sont immédiatement frappantes et si différentes de tout ce qui se passe dans la pop music. »

Avec « Kill This Love », BLACKPINK peut se vanter d’enchaîner les records : à peine sortie et le single a été téléchargé 5,3 millions de fois sur Spotify. Le clip comptabilise également 100 millions de vue en à peine 62 heures sur YouTube, contre environ 65 heures pour « Gentleman » de PSY.

La formation sera également présente au festival Coachella. Il a été annoncé que les performances du quatuor seront diffusées en live sur « The Beast », le célèbre écran géant de Times Square.

La K-pop, nouvelle tendance incontournable ?

Si vous vous souvenez bien, la fièvre de la K-pop a commencé à gagner le monde avec le tube phénomène « Gangnam Style » de PSY. Depuis, la music pop coréenne est parvenue à s’imposer dans les charts américains, notamment avec des groupes phares comme BTS et maintenant BLACKPINK.

Sur YouTube, les clips de K-pop font partie des vidéos qui comptabilisent un maximum de vues quelques heures à peine après leur sortie.

La preuve avec ce classement des dix clips les plus vus en une journée sur la plateforme : outre BLACKPINK à la première place, nous avons également BTS et son titre « IDOL » en troisième position avec 45,9 millions de vues. « Ddu-Du Ddu-Du » de BLACKPINK est à la sixième place avec 36,2 millions de vues, puis vient ensuite « Gentleman » de Psy avec 36 millions de vues.

Enfin, nous avons « Fake love » de BTS et « Yes or Yes » de Twice en tant que numéro huit et numéro neuf avec respectivement 35,9 et 31,4 millions de vues en 24 heures.