Le groupe Lonely Island dévoile un « poème visuel » parodique sur Netflix ainsi qu’un nouvel album

Connus pour les chansons humoristiques My Dick in a Box ou I’m on a Boat, le groupe Lonely Island s’est fait assez discret depuis la sortie de Popstar : Célèbre à tout prix en 2016. Mais la sortie de leur nouvel album The Unauthorized Bash Brothers Experience disponible sur les services de streaming musicaux, accompagnée d’un court-métrage de 30 minutes sur Netflix, vient secouer leur actualité.

Andy Samberg, Akiva Schaffer et Jorman Taccone, tous des anciens de la célèbre émission Saturday Night Live, ont pris une tournure résolument 80s pour cette sortie surprise.

Netflix

The Unauthorized Bash Brothers Experience est une parodie hip-hop où les humoristes ont imaginé ce qu’aurait pu donner un album de rap des années 80 par des joueurs de baseball américains, plus précisément les Bash Brothers. Ce surnom fait référence au duo José Canseco et Mark McGwire, deux joueurs de l’équipe des Oakland Athletics ayant remporté le championnat de ligue majeure de baseball américaine en 1989.

Si leur palmarès sportif les a gravés dans les annales du sport, les scandales qui ont suivi en on fait des figures médiatiques incontournables : les deux joueurs ont avoué avoir fait usage de stéroïdes pendant leur carrière, chose courante à cette époque dans l’univers du baseball américain. Les membres du groupe étant des natifs de Californie, il n’est pas étonnant qu’ils se soient inspirés de la mythologie sportive qui a façonné cet état.

Un court-métrage inspiré par Lemonade de Beyoncé

Poussant la caricature à l’extrême, Lonely Island va piocher dans ces scandales pour ses paroles à la parodie absurde, comme dans la chanson Jose & Mark « Sors l’aiguille de mon cul et monte dans la lambo, les anabolisants me rendent surpuissant« . L’album est composé de 11 pistes, toutes plus trash et scandaleuses les unes que les autres.

Leur « album visuel » éponyme disponible sur le service de streaming Netflix est évidemment inspiré de Lemonade, l’album de Beyoncé sorti en 2016 qui était également accompagné d’un film diffusé sur la chaine câblée américaine HBO. On retrouve la patte résolument Lonely Island dans leur fausses pubs et images d’époque au milieu de clips parodiques de hip-hop contemporain, un humour rappelant forcément leurs sketchs estampillés « SNL Digital Shorts » qui ont fait leur succès sur YouTube.

Mots-clés netflix