Le Guinness intègre un fan de Marvel ayant visionné 191 fois Avengers Endgame

Parce qu’il n’avait apparemment rien de plus intéressant à faire, un fan de Marvel a visionné 191 fois Avengers Endgame, ce qui lui a ainsi permis d’établir un record désormais enregistré dans le Livre Guinness des records.

Un habitant de la Floride (États-Unis), travaillant en tant que superviseur dans une entreprise de construction, vient d’entrer dans le Livre Guinness des records. Lequel est connu pour abriter des performances unanimement saluées et d’autres qui pourraient figurer dans un ouvrage s’intitulant “Ce que je serais prêt à faire pour que l’on parle de moi…”, avec en sous-titre “…mais pas dans la rubrique des faits divers”.

Notre homme, comme rapporté par Entertainment Weekly, est donc désormais le détenteur du record du plus grand nombre de séances de cinéma suivies pour un seul et unique film. En l’occurrence Avengers: Endgame visionné ici à 191 reprises.

Pour regarder le plus de fois Avengers Endgame, il renonce à passer des moments en famille

Le 14 juin 2019, ce fan de l’univers Marvel en était arrivé à son 116e visionnage, un score enregistré sur 40 jours. Toutes ces séances ne l’empêchaient toutefois pas de continuer à travailler, avec l’objectif d’arriver au chiffre rond de 200 visionnages. En établissant un record à 191 unités, il a donc consacré 576 heures à Avengers: Endgame, ce qui correspond à 24 jours complets de séances si celles-ci étaient mises bout à bout.

“La partie la plus difficile de cette tentative a été de renoncer à ma vie sociale avec ma famille, à me rendre la salle de sport (j’ai perdu 5 kg de muscles) et la gestion de mes heures de travail et des heures de projection dans les cinémas”, reconnait-il.

Le précédent record, de 103 visionnages d’Avengers: Infinity War, était l’œuvre d’un YouTubeur qui aura d’ailleurs inspiré le Floridien. Lequel apparaît tellement fier d’être entré dans le Livre Guinness des records que sa publication d’annonce sur Twitter mentionne plusieurs acteurs du film ainsi que Jimmy Fallon, si jamais ce dernier jugeait pertinent de l’inviter dans son talk-show. On voit toutefois mal Robert Downey Jr. et Chris Evans saluer leur admirateur pour avoir sacrifié sa santé et sa vie de famille au profit de quelques lignes écrites. Et d’un halo de ridicule.