Le Hellfest 2020 est annulé

Le Hellfest c’est le rendez-vous incontournable des fans de métal et de rock en France. Malheureusement, cette année, les métalleux devront s’en passer en raison de la pandémie de Coronavirus. C’est un coup dur pour Ben Barbaud, le patron du festival.

Cette année, le Hellfest aurait dû célébrer son 15e anniversaire du 19 au 21 juin 2020 à Clisson, en Loire-Atlantique. L’annulation du festival a été annoncée sur le site officiel de l’événement. « Fin des incertitudes, fin de partie, les services de l’État viennent de nous confirmer qu’il n’y aura pas de Hellfest cette année. » lit-on. Il est à noter que le montage du site du festival aurait dû se faire le 15 avril 2020.

Facepalm

Crédits Pixabay

Les fans de métal et de rock devront attendre l’année prochaine pour se rassembler. Ben Barbaud a fait savoir que l’édition anniversaire du Hellfest aura lieu du 18 au 20 juin 2021.

Le Hellfest capitule devant le Covid-19

Les organisateurs du festival ont expliqué à travers un communiqué qu’ils ne pouvaient pas envisager un tel rassemblement en cette période de pandémie. De plus, les autorités ont déclaré ne pas pouvoir « mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires. »

« Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans – torse nu et assoiffés de bière – dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. »

Vous pouvez garder vos billets ou vous faire rembourser

D’après Ben Barbaud, le Hellfest 2020 affichait complet et 180 000 personnes étaient attendues durant les trois jours du festival. Les organisateurs de l’événement proposent aux personnes possédant un Pass 3 jours ou un Pass 1 jour de « le convertir en pass pour l’édition 2021, sans frais supplémentaires. »

Si des personnes ne sont pas certaines de pouvoir assister au festival l’année prochaine, elles auront toujours la possibilité de se faire rembourser. L’annulation du Hellfest a aussi un impact sur les salariés du festival.

Au micro du Parisien, Ben Barbaud a déclaré que c’est « un coup dur pour nos 22 salariés permanents, nos 5000 bénévoles et notre territoire. »