Le Hercule de Disney va lui aussi avoir droit à son adaptation “live”

L’adaptation de la légende Hercule par Disney va, à l’instar de bon nombre d’œuvres animées avant elle, connaître le traitement d’un film en prise de vues réelles. A priori, du véritable muscle saillant devrait être au menu.

Cacher ou ignorer les mauvaises nouvelles ne les fera pas disparaître, qu’on se le dise. On peut certes toujours rétorquer que rien ne nous oblige à subir ces annonces. Mais dans l’éventualité où celles-ci finiraient par s’imposer, ne serait-il pas préférable de savoir au plus vite à quoi s’attendre ?

Affiche du film Hercule de 1997

C’est dans un podcast de Lights Camera Barstool que Joe Russo a confirmé la nouvelle : le film d’animation Hercule de 1997 va connaître une adaptation “live”. Autrement dit, avec des décors et personnages allant inclure du réel. Joe produira le projet aux côtés de son frère Anthony, mais contrairement aux derniers Avengers au cinéma, ils ne porteront pas les casquettes de réalisateurs ici.

Hercule en version “live” : Joe Russo pense déjà à étendre l’univers

AlloCiné rapporte les propos, traduits, de Joe Russo quant à l’avancement de cette nouvelle adaptation :

“Le scénario devrait être terminé dans une semaine. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin pour le travailler. C’est un film qui était vraiment important pour moi et mes enfants, qui l’ont adoré quand ils étaient petits. Nous avons donc un lien émotionnel fort avec lui.”

Et d’ajouter :

“Notre intention est d’observer tout ce que nous faisons et de réfléchir à la manière dont nous pouvons le construire et ce que nous pouvons faire pour l’élargir. Ceci nous permet d’avoir différentes opportunités pour raconter des histoires. Nous faisons de même avec Hercule. Nous nous sommes demandé si nous pouvions construire un univers complet à partir du récit afin d’aller au-delà. Je pense que le public aimerait découvrir cela. Les spectateurs veulent voir quelque chose de vraiment cool dans lequel ils peuvent se perdre pendant une décennie, alors notre mission est de leur offrir cette expérience. Mais il est encore tôt !”

La mauvaise nouvelle dans tout cela me direz-vous ? Que Patrick Timsit ne soit probablement pas appelé à incarner de tout son être le satyre Philoctète, pardi !

Mots-clés disneyhercule