Le HoloLens pourrait être vendu à plus de 500 euros

Le HoloLens a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours et le soufflé n’est visiblement pas prêt de retomber. Non, et figurez-vous que le New York Times a même une idée du prix qu’il devrait nous coûter.

Je le rappelle pour celles et ceux qui n’ont pas lu mes articles précédents sur le sujet, le HoloLens est un produit un peu atypique qui permet à l’utilisateur de placer des objets virtuels dans un environnement réel. Les applications sont nombreuses et ce casque vise aussi bien les particuliers que les professionnels et les entreprises.

Prix HoloLens

Le HoloLens ne sera pas forcément donné.

Contrairement à l’Oculus Rift ou les Google Glass, l’appareil est totalement autonome et il n’est donc pas nécessaire de le connecter à un téléphone ou à un ordinateur pour l’utiliser.

Vers un prix de vente compris entre 500 et 1 500 dollars pour les HoloLens ?

Cela veut aussi dire qu’il intègre tous les composants nécessaires à son fonctionnement et si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, alors vous pouvez aller lire cet article qui dresse la liste de ses caractéristiques.

Quoi qu’il en soit et comme indiqué un peu plus haut, le New York Times a voulu en apprendre un peu plus sur ce casque et il a donc été interroger plusieurs employés de la firme.

L’un d’entre eux a été assez bavard puisqu’il a été jusqu’à évoquer le prix de vente du HoloLens, en indiquant qu’il devrait nous coûter plus cher que la Xbox One. Certains pensent même qu’il faudrait tabler sur un prix de vente compris entre 500 et 1 500 dollars.

Cher ? Bien sûr, mais il ne faut pas perdre de vue que les Google Glass étaient elles aussi censées être proposées à 1 500 dollars. Le mieux, c’est de toute façon d’attendre l’annonce officielle pour être totalement fixé.