Le HomePod Mini avant la fin de l’année semble se préciser

Lorsqu’Apple s’est lancée sur le marché des enceintes connectées il y a deux ans, le HomePod n’a malheureusement pas reçu l’accueil escompté auprès des technophiles. La faute à un prix jugé beaucoup trop élevé par rapport aux modèles proposés par ses principaux concurrents Google et Amazon.

La marque à la pomme ne compte cependant pas lâcher l’affaire, car si on en croit le leaker LOvetodream, un nouvel HomePod devrait bientôt débarquer sur le marché. Un nouvel Homepod, mais pas n’importe lequel : ce serait une version mini, donc moins chère, qu’Apple compterait lancer.

Crédits unsplash

Dans un tweet partagé le 7 octobre, LOvetodream a affirmé que cette nouvelle connectée HomePod Mini devrait débarquer sur le marché pas plus tard que cette année !

Plusieurs indices annonciateurs ?

Pour ceux qui suivent l’actualité d’Apple de près, LOvetodream n’est plus à présenter. En seulement quelques mois, le leaker est parvenu à se tailler une solide réputation dans le milieu. LOvetodream est devenu celui qu’on écoute avec attention lorsqu’il s’agit de news sur la firme à la pomme.

Eh bien si l’on en croit les infos glanées par le leaker, le HomePod Mini serait une version plus compacte du HomePod avec seulement deux tweeters, soit cinq de moins que pour le modèle original.

Si Apple n’a pas encore fait de déclaration officielle à propos d’un soi-disant HomePod Mini, plusieurs indices laissent cependant à penser que la firme de Cupertino prévoirait bel et bien de lancer une nouvelle enceinte connectée. En effet d’après MacRumors, l’entreprise aurait permis à ses employés d’acheter jusqu’à 50 HomePod avec une réduction de 50 %, alors qu’en temps normal, ce genre d’achat est limité à deux enceintes par personne. Si ce n’est pas une forme de liquidation ça !

À lire aussi : Le Galaxy Home Mini de Samsung refait parler de lui

Une présentation officielle le 13 octobre ?

Pour ceux qui ont déjà hâte de découvrir cette version mini du HomePod, LOvetodream a indiqué qu’Apple pourrait profiter de son prochain Keynote pour présenter la nouvelle enceinte connectée. Rendez-vous donc le mardi 13 octobre prochain, date durant laquelle, la firme à la pomme présentera également les très attendus iPhone 12.

Qui sait, ce nouveau produit pourrait enfin permettre à la firme de Cupertino de se faire un nom sur le marché des enceintes connectées. Surtout que la société multiplie également les efforts pour booster les performances de son assistant intelligent Siri qui sont jugées légèrement en dessous de celles des assistants vocaux d’Amazon et Google (Alexa et Google Assistant).

À lire aussi : Apple aurait un HomePod Mini en préparation

Mots-clés applehomepod mini