Le HomePod sortira le 18 juin

Apple a présenté l’année dernière la toute première enceinte connectée de son histoire, le HomePod. Le lancement du produit était plus ou moins prévu pour le début de cette année, mais il faudra finalement attendre le 18 juin pour mettre la main dessus.

Le HomePod n’est pas une simple enceinte. Elle est en effet positionnée sur le haut de gamme et elle a été pensée afin de pouvoir restituer le son le plus ample, le plus juste et le plus puissant possible.

Retard HomePod

Mieux, l’enceinte sera également capable de prendre en considération la topologie d’une pièce afin de tirer profit du lieu.

Le HomePod sortira en France le 18 juin

Grâce à ses capteurs et ses puissants algorithmes, elle pourra en effet analyser la manière dont le son se disperse tout autour d’elle afin d’offrir les réglages les plus adaptés à la pièce dans laquelle elle se trouve.

Mais ce n’est pas tout. Le HomePod intègrera également Siri et il sera donc capable de répondre à toutes nos sollicitations. Si l’appareil pourra répondre à nos questions, il sera aussi capable de contrôler nos équipements connectés grâce à HomeKit.

L’enceinte ne manque pas d’atouts, donc, mais elle commençait aussi et surtout à se faire désirer. Si le lancement du produit était censé survenir quelques mois après son officialisation, il n’interviendra finalement pas avant le mois prochain.

Un prix qui risque d’être élevé

Apple a en effet publié un communiqué de presse cette nuit, un communiqué dans lequel l’entreprise annonce l’arrivée du HomePod aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Plus intéressant encore, d’après la missive signée de la main de la firme, l’enceinte sera également proposée à la vente en France, en Allemagne et au Canada à partir du 18 juin.

Côté prix, l’enceinte n’est pas donnée et elle est ainsi proposée à 349 $ sur les terres de l’Oncle Sam. Un prix qui la place en face du Google Home Max, la plus grosse enceinte de la firme.

Le prix peut paraître élevé, mais la plupart des enceintes haut de gamme sont proposées à des prix dispendieux et il suffit d’ailleurs d’explorer pendant quelques instants le catalogue de Bose ou Sonos pour le réaliser.

Mots-clés applehomepod