Le HomePod va prendre sa retraite, un nouveau modèle en préparation ?

Apple a profité du calme du week-end pour informer TechCrucnh de la fin du support du HomePod. La toute première enceinte connectée de la marque ne sera désormais plus supportée. Elle restera en revanche disponible chez Apple et les revendeurs jusqu’à épuisement des stocks.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié, mais le tout premier HomePod a été dévoilé lors de la WWDC de 2017. Il a cependant fallu attendre pas loin de six mois pour le voir arriver sur le marché.

Crédits unsplash

Les précommandes de l’enceinte avaient en effet démarré à la fin du mois de janvier, pour une mise en vente calée au 9 février.

Le HomePod à la retraite

Sur le papier, le HomePod avait tout pour plaire. Apple promettait en effet un son exception et adaptatif, mais aussi de puissantes fonctions connectées grâce à l’implémentation de Siri.

Mais finalement, si les qualités acoustiques du produit étaient indéniables, le manque de fonctions avait beaucoup déçu. Il faut dire aussi que l’enceinte était plutôt avare en services supportés. Elle allait même beaucoup moins loin que les enceintes connectées d’Amazon ou encore de Google.

Par la suite, Apple a considérablement amélioré la situation en déployant une série de mises à jour, mais la firme souhaite désormais voguer vers de nouveaux cieux.

Apple souhaite se focaliser sur le HomePod Mini (et peut-être une autre enceinte ?)

Comme indiqué un peu plus haut, elle a en effet indiqué ce week-end la fin du support du HomePod. L’enceinte ne sera plus proposée à la vente lorsque les stocks seront vidés et l’entreprise va désormais se focaliser sur le Homepod Mini, une enceinte qui a pour mérite d’être proposée à un tarif bien plus abordable, tout en proposant des fonctions intéressantes. Vous pouvez d’ailleurs aller fouiner du côté de notre test pour savoir ce qu’elle a dans le ventre.

Du moins, il s’agit de la position officielle d’Apple. Il faut en effet souligner que de nombreuses rumeurs évoquent aussi la possible arrivée d’une nouvelle enceinte un peu plus puissante que le HomePod Mini, une enceinte qui aurait désormais le champ libre puisque le HomePod s’apprête à quitter la place.

Mots-clés applehomepod