Le Honor 20 Pro serait bien équipé d’un zoom périscopique

Honor est devenu en l’espace de quelques années une marque incontournable sur le marché européen. Loin de s’endormir sur ses lauriers, l’entreprise compte bien poursuivre sur sa lancée et elle tiendra ainsi dans quelques semaines une conférence de presse consacrée à au moins deux nouveaux téléphones : le Honor 20 et le Honor 20 Pro.

Ces deux appareils font couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, et encore plus depuis ce mois.

Honor 20 Pro Black

Les fuites se succèdent en effet à un rythme soutenu depuis plusieurs semaines maintenant et la dernière en date se focalise justement sur le modèle le plus cher.

Un zoom périscopique pour le Honor 20 Pro

Playfuldroid a en effet réussi à mettre la main sur un rendu présentant le Honor 20 Pro en noir.

Si l’image nous donne une idée assez nette des lignes du terminal – et de sa magnifique plaque en verre incurvée – elle laisse également apparaître un élément de forme carré au niveau du module photo dorsal. Un élément rappelant inévitablement le zoom périscopique du P30 Pro.

Ces zooms sont en effet un peu particulier. Contrairement à un module photo traditionnel, ils sont placés sous la coque, dans un couloir perpendiculaire aux optiques traditionnelles. Pour acheminer la lumière vers ce couloir, les constructeurs font appel à des miroirs de forme carrée.

Un grossissement x3 ou x5 ?

En supposant que ce rendu soit authentique – et il n’y a aucune raison qu’il ne le soit pas – alors le Honor 20 Pro devrait lui aussi être en mesure d’offrir un zoom doté d’un fort niveau de grossissement.

On ignore en revanche s’il atteindra le x5 comme sur le P30 Pro ou s’il se limitera au x3 comme sur le P30. Les deux derniers flagships de Huawei ne font en effet pas jeu égal sur ce terrain et l’édition “pro” permet ainsi de voir un peu plus loin.

Pour rappel, les Honor 20 et Honor 20 Pro seront tous les deux présentés le 21 mai prochain lors d’un événement organisé à Londres.

Mots-clés honorhonor 20