Le Honor 20 Pro sortira en France le 22 août

Honor vient d’annoncer une excellente nouvelle. Le Honor 20 Pro sortira en France à la fin du mois prochain, et plus précisément le 20 août. Extrêmement abouti, le terminal met l’accent sur la photo et il sera proposé sous la barre des six cents euros.

Présenté un peu plus tôt dans l’année, le Honor 20 Pro a subi de plein fouet la mise à l’écart de Huawei par l’administration Trump.

Honor 20 Pro

Faute de licence, le constructeur a en effet été obligé de suspendre son lancement en attendant que la situation s’apaise.

Le Honor 20 Pro va enfin sortir

Fort heureusement, depuis, le ton s’est adouci entre Washington et Pékin. Donald Trump a ainsi fait savoir le mois dernier qu’il comptait revenir sur sa décision et permettre à nouveau aux entreprises américaines de travailler avec le géant chinois et toutes ses filiales.

Il semblerait que la promesse du président américain ait été respectée. Honor vient en effet d’annoncer le lancement du terminal, un lancement calé pour le 22 août prochain.

Le Honor 20 Pro ressemble beaucoup au Honor 20. Comme lui, il hérite d’un boîtier en verre, mais aussi d’un écran aux bordures contenues. L’encoche est d’ailleurs passée à la trappe et le terminal embarque, tout comme le View 20, un poinçon situé dans le coin de sa dalle.

La fiche technique est solide. Le Honor 20 Pro embarque ainsi un écran FHD+ de 6,26 pouces et un Kirin 980 couplé à 8 Go de mémoire vive et environ 256 Go de stockage. Une configuration solide, qui lui permettra de faire tourner sans encombre les titres les plus gourmands du Play Store.

En prime, on trouve aussi une belle batterie de 4000 mAh compatible avec le SuperCharge (22,5 W).

Un smartphone qui met l’accent sur la photo

Mais c’est surtout sur la photo que le Honor 20 Pro se focalise. Le terminal hérite en effet d’une configuration à quatre capteurs. Le capteur principal atteint les 48 millions de pixels de définition. Il s’agit d’un IMX586 et il est associé à une optique stabilisée ouvrant à f/1.4.

Derrière, on a aussi un second capteur de 16 millions de pixels avec un ultra grand angle ouvrant à f/2.2 et un capteur de 8 millions de pixels couplé à un téléobjectif stabilisé ouvrant à f/2.4 et avec un zoom optique 3x. Le dernier capteur ne dépasse pas les 2 millions de pixels et il se focalise sur la macro, avec une ouverture atteignant les f/2.4.

Le prix, pour sa part, est raisonnable et le terminal sera ainsi proposé au prix de 599 €. Il sera mis en vente dans les Honor Shops, mais aussi chez tous les revendeurs habituels comme Amazon, Darty, Boulanger ou même Cdiscount… sans oublier nos opérateurs.

Mots-clés honorhonor 20 pro