Le Honor 20s sera présenté le 4 septembre, mais on sait déjà ce qu’il proposera

Le Honor 20s possède désormais une date de présentation officielle. D’après la firme, cette version moins chère du Honor 20 sera dévoilée le 4 septembre. Nous nous attendons notamment à ce qu’elle arbore un écran de 6,26 pouces.

Le Honor 20s se précise. Après avoir pointé le bout de son nez au travers de ses récentes certifications par la TEENA et l’organisme chinois 3C, le téléphone s’apprête à débarquer sur le marché. Comme le note Fonearena, la filiale de Huawei vient d’annoncer que la variante moins chère du Honor 20 sera présentée cette semaine, plus précisément le 4 septembre. Bien que le Honor 20s ne soit pas encore totalement officiel, ses caractéristiques ne sont plus un secret.

Honor 20 Teaser

Capture YouTube

Son passage chez la TEENA nous a par exemple permis de connaître son numéro de modèle ainsi qu’une bonne partie de sa configuration technique.

À ce propos, on peut dire que le constructeur s’apprête à dévoiler un smartphone assez performant.

Un processeur Kirin 980

À commencer par le processeur Kirin 980 qui serait couplé à 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive, en fonction des versions. Rappelons que ce SoC est composé de huit cœurs dont la fréquence d’horloge maximale est de 2,6 GHz. Les images qui accompagnent l’annonce de la date de présentation confirment en outre le triple module photo dorsal du terminal. Le Honor 20s est effectivement censé comporter des capteurs de 48 MP, de 8 MP et de 2 MP à l’arrière.

En ce qui concerne la caméra selfie, elle accuserait une résolution de 32 millions de pixels avec une ouverture f/2.0. Pour l’affichage, nous nous attendons à ce que le smartphone comporte un écran Full HD+ doté d’un minuscule trou servant à l’intégration de la caméra frontale. Pour ce qui est du capteur d’empreintes digitales, il est visiblement monté sur le côté.

Une charge rapide de 20W

Le passage du Honor 20s auprès de l’organisme de certification 3C nous a permis de savoir qu’il sera compatible avec une charge rapide de 20W. Puisqu’on parle de l’alimentation, sachez que Honor prévoit de proposer une batterie de 3750 mAh. Concernant la partie logicielle, elle serait prise en charge par Android 9.0 Pie.

Le Honor 20s sera disponible en noir minuit, bleu saphir et blanc islandais. Malheureusement, nous ignorons encore son prix.

Mots-clés honorhonor 20s