Le Honor 30 sera bien doté d’un capteur IMX700 de 50 millions de pixels

Une image qui nous donne un aperçu du module photo dorsal du Honor 30 vient d’être publiée sur le Net. L’occasion d’en apprendre davantage sur la configuration photographique de ce prochain produit de la filiale de Huawei.

Le constructeur travaille actuellement sur le Honor 30. Si tout va bien, ce dernier sera présenté le 15 avril. D’après les bruits qui courent dans les couloirs du web, le téléphone disposerait d’une caméra dorsale de 50 millions de pixels fournie par Sony. Et cette rumeur semble assez fondée.

Le Honor 30 devrait avoir un capteur photo de 50 MP

En effet, une photo qui a été relayée par Gsmarena confirme la présence d’un capteur Sony IMX700 de 50 mégapixels. Nous ne savons pas encore grand-chose à propos de ce composant photographique de Sony, mais il semblerait qu’il s’agisse du plus grand capteur personnalisé de la firme.

Autrement dit, nous pouvons nous attendre à une caméra principale aussi performante que celle du Huawei P40.

Un module photo dorsal quadruple

En plus de la caméra de 50 millions de pixels, le Honor 30 comportera visiblement à l’arrière trois capteurs photo supplémentaires, dont un module périscopique.

On remarque aussi la présence d’une double LED pour le flash.

D’ailleurs, outre la mention IMX700, le cadre rectangulaire dans lequel se trouvent les caméras dorsales comporte l’inscription « Octa PD ». Le Honor 30 devrait alors proposer un système d’autofocus comparable à celui du Huawei P40.

Grâce à ce nouveau rendu, on sait également que ce futur smartphone de la marque numérique appartenant à Huawei devrait avoir une prise jack de 3,5 mm. Ayant été laissé de côté au temps du Honor 20, ce port audio pourrait du coup faire son retour avec le Honor 30.

Un cadre métallique ?

Tout comme les flagships Huawei, le Honor 30 devrait avoir un cadre en métal. La présence de lignes d’antenne sur le cadre supérieur semble confirmer cette hypothèse. Quant aux boutons physiques, notamment celui du réglage du volume sonore, ils seront visiblement installés sur le côté droit du téléphone.

Étant donné que le Honor 30 n’arrivera pas avant mi-avril, nous en apprendrons certainement davantage sur lui et son grand frère, le Honor 30 Pro, dans les jours qui viennent.

Mots-clés honorhonor 30