Le Honor 30S annoncé, le P40 s’est trouvé un petit frère

Honor est de retour. La marque a levé le voile hier sur un nouveau smartphone positionné sur un segment milieu de gamme, le Honor 30S.

Le décret présidentiel passé par Trump l’année dernière ne semble pas entamer l’enthousiasme de la firme chinoise, filiale de Huawei. En dépit de ce sérieux revers, cette dernière continue à développer des produits, parfois avec de très belles surprises comme celle de la MagicWatch 2.

Le Honor 30S se décline en plusieurs coloris différents

Le Honor 30S se décline en plusieurs coloris différents

Mais cette fois, il n’est pas question de montre ou d’écouteurs, mais d’un smartphone.

Le Honor 30S, un design inspiré des P40

Le Honor 30S est donc officiel et il ne manque pas d’arguments pour séduire. L’appareil a ainsi fière allure avec un beau boîtier en verre et un écran à bordures contenues. Pas d’encoche en vue, la marque a naturellement opté pour un poinçon. Ce dernier est placé dans le coin supérieur gauche, exactement comme à l’époque des Honor 20.

La fiche technique est solide, naturellement. Le Honor 30S embarque un écran IPS de 6,5 pouces capable d’afficher du Full HD+. Derrière, la marque a opté pour un Kirin 820 compatible avec la 5G. La puce est couplée à un GPU Mali G57 et à 8 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendra pour sa part du modèle choisi. Deux versions seront ainsi proposées. La première atteindra les 128 Go, contre 256 Go pour la seconde. En prime, on trouve une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 40W.

Deux modèles au choix et un prix contenu

Honor a également soigné le volet photographique. Le terminal embarque ainsi un module composé de quatre capteurs à l’arrière. Le capteur principal atteint les 64 millions de pixels. Ensuite, on a un capteur de 8 millions de pixels avec un ultra grand angle et un capteur de 8 millions de pixels avec un téléobjectif offrant un zoom optique 3x. Le quatrième et dernier capteur atteint les 2 millions de pixels et il se consacre à la profondeur de champ.

Les ventes du Honor 30S démarreront le 7 avril en Chine. Le premier modèle sera proposé à 2399 yuans et le second à 2699 yuans, soit un prix compris entre 305 et 345 € sans les taxes. Nous ignorons malheureusement si le constructeur envisage un lancement européen.

Mots-clés honorhonor 30S