Le Honor 4C est officiel !

Huawei vient de présenter en Chine un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme : le Honor 4C. Il devrait prochainement arriver en France.

Plus personne ne semble pouvoir l’arrêter. Huawei a présenté pas mal d’appareils différents depuis le début de l’année et il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Bien au contraire, même, puisqu’il vient de lever le voile sur un nouveau téléphone très prometteur.

Huawei Honor 4C

Le Honor 4C est plutôt joli à regarder. Surtout dans sa version bleue d’ailleurs.

Le Honor 4C s’inscrit dans la droite lignée des autres modèles de la gamme. Il profite donc d’une coque en plastique et de finitions soignées. Le constructeur a même été jusqu’à plaquer une texture à l’arrière de la coque pour en améliorer la préhension.

De jolies lignes et une fiche technique très prometteuse en prime

Sur la face avant, nous allons aussi trouver trois boutons sensitifs placés sous l’écran. Ils nous permettront de revenir à l’écran d’accueil, d’accéder au multitâche ou même de retourner en arrière.

Mais qu’en est-il de sa fiche technique ? Pas mal de jolies choses là aussi avec un écran HD de 5 pouces (1280×800), un processeur Kirin 620 64-bit composé de huit coeurs, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensibles.

Là dessus, il faut aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie de 2 500 mAh.

D’après les informations dont on dispose, le Honor 4C devrait être propulsé par Lollipop, avec la dernière version de la surcouche du constructeur. Côté prix, il faudra compter entre 150 et 200 euros pour en profiter.

Ah, et il se déclinera en plusieurs coloris, bien sûr, et notamment en rose, en bleu, en blanc, en noir et en crème. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Mots-clés honor 4chuawei