Le Honor 4X est disponible en pré-commande chez Amazon

Huawei a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Honor 4X. Il a d’ailleurs fait sensation sur le salon barcelonais et c’est assez logique car il dispose d’une fiche technique prometteuse, pour un prix de vente ridiculement bas. Oui, car il ne vous coûtera pas plus de 199,99 euros.

Impressionnant et le meilleur reste à venir car le terminal est attendu en France pour le 15 avril, soit dans une grosse dizaine de jours. S’il vous a séduit, et si vous voulez passer commande, alors sachez que c’est possible puisqu’il vient de faire son entrée sur Amazon.

Pré-commander Honor 4X

Vous pouvez pré-commander le Honor 4X si le coeur vous en dit.

Vous pouvez donc le pré-commander dès à présent si le coeur vous en dit. Les deux variantes sont d’ailleurs proposées par la boutique et vous pouvez ainsi le prendre en blanc, ou en noir.

Disponible en blanc ou en noir

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, il faut rappeler que le Honor 4X embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800.

Ce qui donne une densité de pixels flirtant avec les 240 ppp.

Sous le capot, on va aussi trouver un processeur Kirin 620 64-bits composé de huit coeurs couplés à un GPU Mali-450 et à 2 Go de mémoire vive. Fait intéressant, cette puce est “intelligente” et elle est capable de s’adapter en fonction de l’utilisation qui est faite du terminal.

Si ce dernier dort au fond de votre poche, par exemple, alors un seul de ses coeurs sera actif, à une fréquence ridiculement basse.

En revanche, si vous utilisez des applications mobiles comme Twitter ou Facebook, alors ce sont entre deux et quatre coeurs qui seront sollicités. Pour aller plus haut, il faudra lancer des jeux très gourmands.

L’espace de stockage se limite à 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car le port intégré ne pourra pas lire des cartes de plus de 32 Go.

Sinon, derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, sur une batterie de 3 000 mAh, sur le WiFi, sur le Bluetooth et sur la 4G. Avec deux ports pour cartes SIM, bien sûr, histoire que vous puissiez faire cohabiter plusieurs forfaits.

Pré-commander le Honor 4X

Mots-clés honor 4xhuawei