Le Honor 5X arrive en France

Le Honor 5X a été présenté en octobre dernier mais il n’était pas disponible en France ni même chez la plupart de nos voisins européens. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et le constructeur a ainsi profité d’un événement organisé à Munich pour annoncer le lancement du terminal sur le vieux continent ainsi que son prix en euros.

Le terminal se positionne sur le milieu de gamme mais il met tout de même la barre très haut en terme de design et de finitions.

Honor 5X : image 1

Le Honor 5X est équipé d’une coque métallique.

Il rappelle effectivement beaucoup le Honor 7 (testé ici) avec une belle coque en métal brossé et une ergonomie assez proche.

Une belle coque en métal pour le Honor 5X

Proche, mais pas similaire. Les trois boutons physiques sont effectivement regroupés sur le flanc droit de l’appareil et ce dernier est malheureusement dépourvu du bouton de raccourci présent sur la bordure gauche de son grand frère.

C’est dommage, certes, mais Honor a tout de même bien fait les choses et le lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière pourra être associé à plusieurs raccourcis. Il suffira ainsi de placer son index ou son majeur sur le lecteur pour ouvrir ses applications préférées.

Pas de grosses surprises en revanche pour la prise casque et le connecteur qui sont tous les deux placés au même endroit.

La fiche technique du Honor 5X est aussi un peu moins impressionnante que celle de son grand frère.

Le téléphone embarque ainsi un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080, 401 ppp) et la vitre de protection n’a pas droit au Gorilla Glass 3.

Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de mémoire vive.

Une fiche technique correcte

L’espace de stockage, lui, ne change pas et il ne dépasse pas les 16 Go. Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le terminal est aussi pourvu de deux ports pour cartes SIM et il sera ainsi en mesure de faire cohabiter deux abonnements, ou deux lignes téléphoniques.

Sur la partie photo, Honor a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et la batterie ne dépasse pas les 3 000 mAh.

La 4G répond à l’appel et elle est même compatible avec toutes les bandes françaises. Sinon, on a aussi du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, un GPS et du Micro USB 2.0.

Reste à évoquer la question du prix. Le Honor 5X est proposé à partir de 229,99 € et le constructeur a mis en place une offre de remboursement pouvant atteindre les 30€.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez passer commande ici et sachez d’ailleurs que le téléphone se décline en argent, en or ou en gris.

Honor 5X : image 2

Mots-clés honor 5xhuawei