Le Honor 5x est de passage chez la TENAA

Huawei n’a pas encore abattu toutes ses cartes et nous venons d’en avoir la preuve. Le Honor 5x vient effectivement de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la TENAA. Résultat des courses, nous savons à quoi il ressemble et nous avons même une idée de ce qu’il devrait proposer. Envie d’en savoir plus ? Ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser.

La TENAA, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, est chargée de réguler les télécommunications sur le territoire chinois. Elle a donc les mêmes missions que la FCC américaine et cela veut aussi dire que tous les produits connectés doivent être certifiés par ses experts avant d’être mis en vente.

Honor 5X TENAA

Le Honor 5x s’est fait épingler par la TENAA et nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Cela vaut notamment pour les téléphones portable basiques et aussi pour les smartphones.

Une coque en métal pour le Honor 5x ?

MyDrivers a pris l’habitude de fouiner dans ses archives et c’est ainsi que le site est parvenu à mettre la main sur tous les visuels et toutes les infos qui accompagnent cet article.

Sur le plan esthétique, le Honor 5x devrait beaucoup ressembler aux autres terminaux du constructeur et il rappellerait d’ailleurs pas mal le Honor 7 (testé ici). Il hérite effectivement de ses lignes et de son ergonomie, avec une coque qui semble faire la part belle au métal. Impressionnant, d’autant que ce téléphone devrait se positionner sur le milieu de gamme.

Et justement, la TENAA donne aussi un aperçu de sa fiche technique.

D’après l’agence, le téléphone devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces. Il serait capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Côté processeur, il serait question d’une puce octo-coeur couplée à 2 Go de mémoire vive.

C’est intéressant car aux dernières nouvelles et selon AnTuTu, le téléphone était censé embarquer 3 Go de RAM. Il faut croire que le constructeur a changé son fusil d’épaile.

Puisqu’on en parle, sachez que la solution avait aussi évoqué les capteurs photo du Honor 5x et ce dernier était censé embarquer un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il faudra attendre l’annonce officielle pour être pleinement fixé.

Via