Le Honor 60 teasé par le constructeur

Honor prépare un nouveau smartphone : le Honor 60. Comme nous l’apprend Gizchina, le fabricant chinois a publié une image qui fait allusion à l’annonce de l’appareil.

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a modifié nos habitudes de consommation. Bien évidemment, le marché du smartphone n’échappe pas à ce changement. Dans le cas de Huawei, les sanctions américaines ont rendu les choses encore plus complexes. Voilà pourquoi la firme a décidé de se séparer de sa filiale Honor. Depuis mi-novembre 2020, cette dernière appartient à Zhixin New Information Technology Co. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la stratégie semble avoir fonctionné puisque Honor figure désormais dans le Top 5 des fabricants les plus populaires en Chine. Elle ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, après avoir lancé le Honor 50, elle travaille actuellement sur le Honor 60.

D’après les rumeurs, le nouveau smartphone devrait faire ses débuts au plus tôt le mois prochain.

Un teaser pour éveiller la curiosité des fans

Les marques sont nombreuses à recourir au teasing pour mettre en avant leurs produits. Et c’est justement ce que Honor vient de faire. Le constructeur a publié sur internet une image qui semble suggérer le lancement du Honor 60. Comme si cela ne suffisait pas, il a mis en ligne une autre photo montrant un appareil qui rappelle beaucoup le Honor 50, et ce, bien qu’il existe une différence notable par rapport à celui-ci. En effet, il est question d’un module photo dorsal de forme ovale avec deux cercles à l’intérieur. Ceux-ci comportent au total trois capteurs photo.

Si l’on en croit les bruits qui courent depuis quelque temps dans les couloirs du web, la série Honor 60 devrait comprendre au moins trois appareils, à savoir, le Honor 60, le Honor 60 Pro et le Honor 60 SE. Contrairement au modèle SE qui est censé se contenter d’une technologie de charge rapide à 40W, les versions classique et premium devraient bénéficier de la charge rapide à 66W. À noter que ces informations sont connues grâce au passage du téléphone chez l’organisme de certification chinois 3C.

Rien n’est encore sûr

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore sûr au sujet de ce prochain smartphone de Honor. Par exemple, il se pourrait que le design final soit différent de celui suggéré par le teaser. D’ailleurs, avant de se pencher sur la famille Honor 60, le constructeur devrait d’abord normalement mettre à jour la gamme V. On sait aussi que le Honor X30 pourrait devenir le premier produit au monde à embarquer la puce Snapdragon 695. Rappelons que la série X30 comprend actuellement deux références : le Honor X30 Max et le Honor X30i. Le premier est propulsé par un processeur MediaTek Dimensity 900, alors que le dernier embarque une puce MediaTek Dimensity 810.