Le Honor 7 débarque en Europe

Le Honor 7 a été présenté au début du mois de juillet mais seuls les marchés asiatiques pouvaient en profiter. Fort heureusement, cela vient de changer et la marque propose désormais à la vente son terminal sur le vieux continent. Magnifique, mais il y a mieux car il est proposé sous la barre symbolique des 300 euros en ce moment. Moralité, c’est peut-être le moment de vous lancer.

La marque a convié une centaine de blogueurs et de journalistes jeudi dernier à Londres pour annoncer cette bonne nouvelle. Votre humble serviteur faisait d’ailleurs parti des invités et cela veut aussi dire que vous aurez bientôt droit à une prise en main de la bête.

Honor 7 : image 1

Le Honor 7 en main. Il est très doux au toucher. Comme mes cheveux. Enfin pas là.

Quand ? Je ne préfère pas m’avancer pour l’instant. Le mieux, c’est de surveiller ma chaine YouTube car la vidéo sera publiée dessus en priorité… et en avant-première.

Un produit résolument premium

Le Honor 7 est un produit assez particulier. En réalité, il marque même une rupture dans la gamme. Il est effectivement équipé d’un boitier métallique avec des finitions extrêmement soignées et il va bien plus loin que son prédécesseur sur ce terrain là.

Je l’ai pris en main pendant quelques minutes et c’est vraiment du très beau boulot. Le téléphone est très doux en main. La version grise est sublime d’ailleurs.

Honor a aussi placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il ne se limite pas à la reconnaissance pure et dure et il sera aussi possible de l’utiliser pour répondre un appel ou prendre une photo. Enfin c’est ce que précise le CP. Je n’ai pas pu tester la chose. Pas encore du moins.

L’ergonomie est moins conventionnelle qu’on pourrait le croire. Honor a placé une touche spéciale sur le flanc gauche de l’appareil pour nous permettre de lancer une recherche en un instant. Le constructeur a aussi développé une fonction de reconnaissance vocale qui tourne en permanence, y compris lorsque le terminal est en veille.

Il suffit ainsi de prononcer une simple phrase clé pour le sortir de sa torpeur.

Honor 7 : image 2

Oui, on peut très bien produire un téléphone qui a de la gueule et le proposer à moins de 350 euros.

Toujours à l’écoute !

Je n’ai pas encore parlé de sa fiche technique. Le Honor 7 embarque un écran Full HD de 5,2 pouces (423 ppp), un Kirin 935 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 16 Go et 64 Go. Il sera possible de l’étendre par l’intermédiaire d’un port micro SD.

Le constructeur a mis le paquet sur la photo. Le terminal est équipé d’un capteur Sony IMX 230 de 20 millions de pixels avec du PDAF et une mise au point en 0,1 seconde. Il est couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Devant, on a aussi une caméra frontale de 8 millions de pixels doté d’une optique grand-angle pouvant ouvrir à f/2.4.

J’ai fait deux ou trois essais et j’ai vraiment été impressionné par le résultat. Je ne suis pas le seul d’ailleurs. J’ai pris un taxi vendredi matin à 5h30 avec un journaliste bossant pour LesNum et il pensait la même chose que moi.

Sinon, Honor a aussi profité de l’occasion pour lancer une nouvelle boutique consacrée à ses produits. Le Honor 7 est proposé à partir de 349,99 euros en argent ou en gris mais il suffira de taper le code « H7BRAVE50EU » pour avoir une ristourne de 50 euros.

Notez pour finir que la boutique évoquée dans le paragraphe précédent publiera régulièrement des bons de réduction, avec de nombreuses remises à la clé.

Honor 7 : image 3

Un port micro USB avec ses copines, les grilles.

Honor 7 : image 4

Trois boutons ici et un autre sur le flanc gauche.

Mots-clés honor 7