Le Honor 7 Premium va bientôt arriver en Europe

Honor a profité de l’événement de Munich pour annoncer une nouvelle fort intéressante. La marque va très prochainement lancer en Europe un nouveau terminal ou, plutôt, une déclinaison d’un terminal existant : le Honor 7 Premium. Et devinez quoi ? Le bougre aura droit à une ou deux choses en plus, à commencer par une toute nouvelle couleur.

Le Honor 7 Premium offrira les mêmes finitions que le modèle original. Il sera ainsi équipé d’une coque en métal brossé et son ergonomie ne changera pas d’un poil non plus.

Honor 7 Premium

Le Honor 7 va avoir droit à une version premium !

Les boutons physique de l’appareil seront ainsi tous regroupés sur son flanc droit, à l’exception de son bouton de raccourci. Lui, il se trouvera de l’autre côté et il sera possible de personnaliser son fonctionnement en se rendant dans les paramètres de la plateforme.

Le Honor 7 Premium ressemblera comme deux gouttes d’eau au modèle original

La prise casque ne bougera pas non plus et elle sera ainsi intégrée à la bordure supérieure, soit à l’exacte opposée du connecteur. Le lecteur d’empreintes digitales sera toujours de la partie et il sera possible de l’utiliser pour accéder à des raccourcis.

Du côté de la fiche technique, le Honor 7 Premium aura droit à un écran IPS NEO de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p (1 920 x 1 080) pour une densité de pixels de 424 ppp.

Il sera propulsé par un Kirin 935 composé de quatre huit coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive et à un GPU Mali T628 MP4.

L’espace de stockage atteindra pour sa part les 32 Go, contre 16 Go pour le modèle traditionnel. Un lecteur de cartes micro SD nous permettra cependant de l’étendre à 128 Go.

Plus de stockage et du rechargement rapide en prime

Côté photo, le terminal embarquera un capteur principal de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. La 4G sera de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 LE et le GPS. Pas de NFC en revanche et il faut avouer que c’est un peu dommage.

La batterie atteindra une capacité de 3 100 mAh et elle sera compatible avec le chargement rapide. Honor fournira d’ailleurs un chargeur dans la boite.

Au niveau des couleurs, on pourra opter pour un modèle gris ou pour une version or.

D’après les informations dont on dispose, l’appareil pourrait être commercialisé en mars mais il faudra attendre la confirmation du constructeur pour savoir si ce sera réellement le cas. Même chose, nous ne connaissons pas encore son prix de vente.