Le Honor 7 va avoir droit à une version premium

Le Honor 7 est disponible depuis cet été en Europe et il a rencontré un franc succès. Huawei a effectivement vendu des millions d’exemplaires de son téléphone en l’espace de quelques semaines. Il compte désormais aller plus loin et il vient de lever le voile sur une nouvelle version de son smartphone.

Rien ne change à l’extérieur. Le Honor 7 Enhanced Edition est toujours pourvu d’une magnifique coque métallique brossée et il se décline dans les mêmes coloris que son lointain cousin. Il sera ainsi possible de le prendre en argent, en gris ou en or.

Honor 7 Enhanced Edition

La nouvelle version du Honor 7 ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original.

L’ergonomie n’évolue pas non plus. Les principaux boutons sont regroupés à droite et on trouve toujours un bouton de raccourci sur la tranche gauche. Le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière, sous le module photo.

32 Go de stockage pour le Honor 7 Enhanced Edition

Peu de changements sur la fiche technique aussi. L’écran IPS LCD de 5,2 pouces répond toujours à l’appel, avec une définition en Full HD à la clé. Le téléphone intègre aussi un SoC Kirin 935 composé de huit coeurs épaulés par un GPU Mali T628 MP4 et 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage passe cependant à 32 Go, contre 16 Go pour le modèle de base. Un port micro SD est présent mais il pourra aussi accueillir une seconde carte SIM.

Le capteur principal affiche une définition de 21 millions de pixels, avec une optique grand angle capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels.

Le Honor 7 Enhanced Edition pourra se connecter à des réseaux WiFi 802.11 ac et il est aussi équipe de la 4G, du Bluetooth 4.1 LE et d’un GPS, avec une batterie de 3 100 mAh.

Ce modèle a aussi une autre particularité. Il est livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec EMUI 4.0. Son prix de vente est fixé à 309 $ et il est disponible en Chine. Huawei n’a pas encore évoqué un éventuel lancement en Europe.

Si vous voulez savoir ce que le Honor 7 a dans le ventre, vous pouvez aller consulter le test de Fred en cliquant sur ce lien.

Mots-clés honor 7huawei