Le Honor 7A est désormais officiel !

Honor a profité du calme de la nuit pour officialiser son nouvel appareil entrée de gamme, le fameux Honor 7A. Il ne manque pas d’atouts pour séduire, à commencer par un prix vraiment canon.

Le Honor 7A rappelle bien entendu tous les autres appareils de la marque. Comme eux, il hérite ainsi d’une belle coque en métal brossé avec des finitions remarquables. Honor a en effet apporté le plus grand soin aux détails et l’appareil a ainsi fière allure en dépit de son positionnement.

Honor 7A

L’ergonomie ne change pas non plus. Les deux boutons du volume sont en effet regroupés sur la tranche droite, quelques centimètres au-dessus du bouton de mise sous tension.

Le Honor 7A officiellement présenté

Le lecteur d’empreintes digitales répond présent, situé à l’arrière, non loin du module photo. Un module regroupant en son sein deux optiques et deux capteurs placés sur un axe horizontal.

Le Honor 7A est également doté d’une fiche technique bien équilibrée, une fiche technique basée sur un écran HD+ de 5,7 pouces au format 18:0 et sur un Snapdragon 430 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive en fonction des versions. L’espace de stockage ne change pas et il atteint ainsi les 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SDXC.

Grâce à ce lecteur, la mémoire interne du terminal pourra ainsi être étendue de 256 Go.

Un prix tout doux

Côté photo, on se retrouve sur une offre assez proche de celle du Honor 7C. L’appareil embarque un module double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. L’optique du capteur principal ouvre à f/2.0 et on trouve également une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée de la même ouverture.

La 4G de catégorie 4 répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11n, le GPS, la radio FM ou encore la batterie de 3000 mAh. En revanche, pour l’alimenter, le constructeur a opté pour du micro USB.

Le Honor 7A est disponible dès à présent en Chine et il tourne sous Oreo, avec un prix de 103 € pour la version dotée de 2 Go de mémoire vive ou de 130 € pour celle équipée de 3 Go de mémoire vive. Niveau coloris, on aura le choix entre le noir, le bleu et le doré. Aucune sortie européenne n’a encore été mentionnée par le constructeur.

Mots-clés honorhonor 7a