Le Honor 7C vient d’être officialisé par son constructeur !

Honor enchaîne les annonces depuis le début de l’année et il vient précisément de lever le voile sur le Honor 7C, un chouette terminal positionné sur un segment milieu de gamme.

Le Honor 7C a beau être proposé à un prix abordable, cela ne l’empêche pas de proposer de très belles finitions. Le constructeur n’a en effet pas fait les choses à moitié et le terminal est ainsi doté d’un beau boîtier en métal brossé teint en différentes couleurs.

Honor 7C : image 1

Les utilisateurs auront en effet l’embarras du choix et ils pourront ainsi prendre le terminal en noir, en bleu, en orange ou en or.

Le Honor 7C est de sortie !

Honor a également fait en sorte de réduire les bordures autour de la dalle afin de dégager le plus de place pour l’écran. Un choix logique compte tenu de format proposé par les derniers appareils de la marque.

L’ergonomie est plutôt classique pour sa part et le constructeur a ainsi regroupé les trois boutons habituels sur la tranche droite. Le module photo est placé pour sa part dans le coin supérieur gauche et il regroupe deux optiques et deux capteurs associés à un flash double ton.

Honor n’a pas non plus lésiné sur la partie technique et le Honor 7C embarque ainsi un écran de 5,99 pouces capable d’afficher une résolution en 1440 x 720 (18:9), un écran recouvert d’une plaque en verre légèrement bombée.

Une fiche technique bien équilibrée et un design soigné

Sous le capot, on trouve un Snapdragon 450 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi et l’espace de stockage oscille pour sa part entre 32 et 64 Go… extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo repose pour sa part sur un module photo dorsal regroupant un capteur de 13 millions de pixels et un second capteur de 2 millions de pixels, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels pour couronner le tout. L’appareil embarque également deux slots pour cartes SIM et il est livré sous Android 8.0 Oreo avec EMUI 8.0.

Mais le plus bel atout du Honor 7C, c’est encore son prix puisque le terminal est proposé à environ 115 € pour sa version de base et à 166 € pour sa version la plus robuste.

Honor 7C : image 2

Mots-clés honorhonor 7c