Le Honor 7X sera présenté le 11 octobre

Honor prépare encore une ou deux surprises dans les semaines à venir et le constructeur devrait notamment lever le voile sur un Honor 7X à l’occasion de sa prochaine conférence de presse, une conférence de presse planifiée pour le 11 octobre.

Honor est à la tête d’un catalogue relativement dense et le constructeur a en outre pris l’habitude – tout comme ses concurrents – de renouveler ses gammes tous les ans afin de faire profiter ses clients des dernières technologies du moment et de ses toutes nouvelles puces.

Honor 7X

Ce matin, la firme a donc publié sur ses différents profils sociaux une affiche faisant directement allusion au Honor 7X, une affiche évoquant en outre la tenue d’une conférence de presse dans une dizaine de jours.

Un Honor 7X pour le mois prochain ?

Cette affiche ne laisse apparaître aucune information au sujet du produit et elle se contente finalement de mentionner sa lettre et son chiffre sans donner plus de précisions sur son design ou ses fonctionnalités.

Il suffit cependant de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez nette de ce que cet appareil devrait proposer.

Le Honor 7X devrait ainsi être assez différent des modèles précédents. L’appareil risque en effet d’embarquer un écran au format 18:9, un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une définition en 2160 x 1080.

Pour le processeur, le choix du constructeur se serait naturellement porté sur un Kirin 970 et donc sur la toute dernière puce sortie des laboratoires de la maison mère. Cette dernière devrait être épaulée par 4 Go de mémoire vive et il serait en plus question de la présence de 32 ou 64 Go de stockage en fonction de la version choisie par l’utilisateur.

Une configuration solide en vue

Le module photo regrouperait pour sa part deux capteurs de 12 millions de pixels chacun avec une architecture proche – ou similaire – à celle de tous les appareils de la marque chinoise. Une architecture reposant ainsi sur l’utilisation d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur.

En dehors de ces éléments, le Honor 7X devrait aussi embarquer une batterie de 4000 mAh alimentée par un connecteur USB Type-C et il ne ferait pas l’impasse sur la prise casque.

Pour finir, les sources habituelles évoquent également la présence d’une coque métallique brossée.

Honor 7X Full

Mots-clés honorhonor 7x