Le Honor 8 Lite en fuite

Honor pourrait/devrait profiter du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, le bien nommé Honor 8 Lite. Des visuels viennent d’apparaître en ligne.

Ils ont été partagés par un certain Roland Quandt et donc par l’éditeur du site allemand WinFuture. Les images présentent le terminal équipé d’une housse de protection, une housse comportant un rabat frontal. L’accessoire est lui aussi signé de la main de la marque.

Honor 8 Lite : image 1

Le Honor 8 Lite viendrait-il de fuiter ?

Ces visuels présentent l’appareil sous plusieurs angles différents.

Un Honor 8 Lite pour le MWC 2017 ?

De face, il rappelle énormément le Honor 8. Il hérite en effet des mêmes lignes et des mêmes particularités. La dalle est même entourée d’un trait noir. Le logo du constructeur a été placé en dessous.

Les trois boutons physiques habituels sont regroupés sur la tranche droite. Les deux boutons du volume surplombent le bouton de mise sous tension. Cette fois encore, la configuration est identique à celle du modèle original.

La tranche inférieure laisse apparaître le connecteur, au format USB Type-C. Il est évidemment difficile d’être surpris puisque le Honor 8 jouait lui aussi cette carte. Le connecteur est entouré par deux grilles dissimulant le haut-parleur et le microphone.

Le dos de l’appareil présente une différence notable : le module photo. Contrairement à son grand frère, le Honor 8 Lite sera doté d’un seul capteur et d’une seule optique à l’arrière, avec un simple flash double ton. Pas de module double, ni même d’autofocus laser.

Le lecteur d’empreintes répond toujours à l’appel en revanche et il est placé au même endroit.

Quatre coloris au choix ?

D’après Roland Quandt, le Honor 8 Lite devrait être présenté en février prochain à Barcelone, pour un lancement programmé en mars. Il devrait se décliner en plusieurs coloris différents et notamment en bleu, en noir, en or et en blanc.

Pour le moment, aucune information technique n’a fuité. Tout ce que l’on sait, c’est que l’appareil fera moins bien que le modèle de base. Pour rappel, le Honor 8 est équipé d’un écran FHD de 5,2 pouces avec un Kirin 950 couplé à 4 Go de RAM et à 32 Go de stockage, le tout avec un micro SD, deux capteurs de 12 MP et une caméra frontale de 8 MP.

Notre test complet se trouve à cette adresse.