Le Honor 8 ne profitera pas d’Android 8.0 Oreo

Pas de bras, pas de chocolat. Pas de pot, pas d’Oreo. Honor vient d’annoncer officiellement que son Honor 8 ne bénéficierait pas d’une mise à niveau vers Android 8.0 Oreo. La nouvelle n’est toutefois pas si étonnante que cela, le mobile de la filiale de Huawei ayant été lancé il y a près d’un an et demi sur le marché. Initialement équipé de la version 6.0 (Marshmallow) de l’OS de Google, le terminal avait déjà profité d’une upgrade vers Android Nougat quelques mois après sa sortie.

C’est en tout cas par le biais d’un tweet publié via son compte officiel indien, que la marque chinoise a tenu à clarifier la situation. Il faut dire que la marque propose de nombreux modèles et que certaines variantes du Honor 8 bénéficieraient bel et bien du précieux sésame.

Honor vient d’indiquer au moyen d’un Tweet, que le Honor 8 ne profitera pas d’une mise à jour vers Android 8.0 Oreo – et ce en raison de limitations hardware.

Ce serait notamment le cas (du moins aux dernières nouvelles) du Honor 8 Pro – lancé plus récemment – qui vient d’être remplacé sur le haut de gamme par un certain View 10 – annoncé officiellement en Europe à Londres, lors d’une conférence de presse tenue début décembre.

L’absence de mise à jour due à des « limitations matérielles » selon le constructeur

En réponse à la question posée par une utilisatrice, Honor a donc indiqué que le duo EMUI 8.0 / Android 8.0 ne serait pas déployé sur le Honor 8. En guise de justification, le constructeur évoque des « limitations matérielles et logicielles », qui rendraient le mobile incompatible avec la nouvelle version d’Android. Une explication qui n’a toutefois pas convaincu tous les internautes…

Pour l’heure seuls deux smartphones estampillés Honor recevront de manière sûre et certaine la mise à jour vers Oreo et EMUI 8.0. Il s’agit du Honor 9 et du Honor 7X (que nous avons récemment testé). Pour ce dernier, le déploiement de la mise à niveau serait d’ailleurs en cours. Si vous en avez un dans le fond de votre poche, vous ne devriez donc plus avoir à attendre trop longtemps avant de profiter des joies de la nouvelle mouture d’Android.

https://twitter.com/HiHonorIndia/status/952865541970124800