Le Honor 8 vient de sortir aux Etats-Unis

Le Honor 8 a été présenté en Chine le mois dernier et il est désormais disponible aux Etats-Unis en pré-commande, pour un prix démarrant à 399 $. L’Europe sera la prochaine à en profiter. La marque tiendra en effet une conférence de presse la semaine prochaine sur Paris pour présenter officiellement son terminal aux européen.

Le Honor 8 est donc le premier téléphone de la marque chinoise à faire son entrée sur le marché américain. L’entreprise peut d’ailleurs se frotter les mains car les premiers retours de la presse spécialisée sont plutôt positifs.

Honor 8 USA

Le Honor 8 vient de faire son entrée aux Etats-Unis.

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de ce que propose le terminal.

Le Honor 8 est proposé à partir de 399 $ aux Etats-Unis

Honor n’a effectivement pas fait les choses à moitié et l’appareil est ainsi doté de finitions très haut de gamme avec une belle coque en verre et un châssis métallique renforcé. Il est aussi équipé d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales, le tout avec une fiche technique particulièrement aboutie.

Le Honor 8 embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, on trouve en plus un SoC Kirin 950 composé de huit coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépend pour sa part du modèle choisi et il oscille ainsi entre 32 et 64 Go, au choix. Dans les deux cas, il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on trouve un module photo regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels, des capteurs couplés à un autofocus laser et à un double Flash LED. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels. La batterie n’est pas en reste et elle tape ainsi dans les 3 000 mAh tout en était compatible avec le chargement rapide. L’alimentation se fera par le biais d’un port USB Type-C histoire de couronner le tout.

Une conférence de presse sur Paris le 24 août

Le module photo du Honor 8 est évidemment basé sur celui du P9. Un capteur se chargera de la couleur, l’autre du monochrome.

Comme indiqué plus haut, le terminal est proposé à partir de 399 $ pour la version dotée de 32 Go de stockage. Le second modèle tape pour sa part dans les 449 $. Honor a mis en place une ODR de 50 $ réservée aux personnes qui pré-commanderont le terminal.

La marque fera-t-elle la même chose en Europe ? C’est fort possible mais il faudra attendre le 24 août pour le savoir. D’ailleurs, votre humble serviteur sera présent sur place pour couvrir l’événement.

Mots-clés honorhonor 8