Le Honor 8 vient d’être certifié en Chine

Le Honor 8 est très attendu par tous les fans de la marque et cela n’a rien de surprenant compte tenu du succès rencontré par le premier modèle.  Attendu pour ces prochaines semaines, le terminal vient d’ailleurs d’être certifié par la TENAA et nous avons par conséquent une idée assez nette de ses lignes mais également de son ergonomie.

La fiche publiée par l’agence s’accompagne en effet d’une série de photos présentant le terminal de face, de dos et de profil. Les deux bordures sont d’ailleurs apparentes.

Honor 8

Voilà à quoi devrait ressembler le Honor 8.

Le Honor 8 ne ressemble visiblement pas au modèle précédent et il n’hérite pas non plus de sa coque métallique. Il la troque en effet contre deux panneaux en verre maintenus par un châssis métallique renforcé, exactement à l’image des anciens Xperia.

Du verre et du métal pour le Honor 8

L’écran de l’appareil est aussi recouvert par une vitre de protection légèrement bombée. A l’arrière, nous retrouvons le lecteur d’empreintes digitales mais aussi deux modules photos placés côte à côte, des modules accompagnés d’un double Flash LED et d’un autofocus laser.

Trois boutons sont placés sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension est recouvert d’une texture particulière pour nous permettre de le distinguer des autres. A gauche, on trouve une simple trappe. Le bouton de raccourci du Honor 7 n’est malheureusement pas présent.

Honor a aussi placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.

D’après les informations dont nous disposons, le Honor 8 devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces et un Kirin 955 composé de huit coeurs couplés à un GPU Mali T880-MP4 et à 4 Go de RAM.

L’espace de stockage dépendrait de la version choisie et il démarrerait à 64 Go. Un lecteur de cartes micro SD serait de la partie, bien entendu.

Une fiche technique honnête et plusieurs variantes

A l’arrière, nous retrouverions un module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels.

Le Honor 8 serait capable de se connecter aux réseaux 4G mais il serait aussi équipé d’une puce WiFi 802.11ac, d’une puce Bluetooth 4.2, d’une puce GPS, d’une puce NFC et d’une batterie de 2 900 mAh compatible avec le chargement rapide. Là dessus, il serait aussi question d’un port USB Type-C.

Le prix de l’appareil devrait démarrer à 300 $ environ. Le modèle embarquant 128 Go de stockage en natif serait proposé à 420 $ pour sa part. L’annonce aura lieu le 11 juillet.