Le Honor 8C devrait être présenté le 11 octobre

Le Honor 8C dispose enfin d’une date de présentation officielle. Apparemment, le smartphone de milieu de gamme de la filiale de Huawei sera dévoilé quelques jours avant l’annonce du Huawei Mate 20.

Honor prépare le successeur du 7C. Le Honor 8C devrait débarquer sept mois après le lancement de celui-ci. L’appareil a déjà été aperçu sur la toile à plusieurs reprises au travers de fuites. Cela nous a permis de connaitre à l’avance certaines de ses caractéristiques. Récemment encore, le Honor 8C a effectué son passage chez l’organisme de certification chinois TEENA. Cet évènement nous a fourni des indices supplémentaires. Aujourd’hui, grâce à des posters, nous savons la date de présentation de la bête. Honor lèvera donc le voile sur le 8C le 11 octobre, soit quelques jours avant la présentation des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Pour rappel, ces derniers seront annoncés à Londres le 16 octobre.

Honor 8C

Huawei cherche-t-elle à faire du Honor 8C un apéritif ? En tout cas, le fait que l’appareil sera dévoilé peu de temps avant l’officialisation de ses flagships n’est pas le fruit du hasard !

Honor, bientôt un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme

Comme indiqué un peu plus haut, le Honor 8C sera avant tout un appareil de milieu de gamme. Les fuites à propos de ses caractéristiques techniques confirment ce positionnement. En effet, il est censé disposer d’un processeur octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,8 GHz.

La capacité de la mémoire vive serait de 4 Go, contre 64 Go pour le stockage interne.

Pour l’affichage, le Honor 8C aurait droit à un écran de 6,26 pouces ayant une résolution de 1520 x 720 pixels, ce qui donne un format de 19:9. Le volet alimentation se caractériserait par la présence d’une batterie de 3900 mAh. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que la technologie QuickCharge serait au programme.

Un double appareil photo dorsal

Comme la plupart des smartphones Android du moment, le Honor 8C devrait bénéficier d’un double appareil photo dorsal. Ce module serait formé par un capteur de 13 millions de pixels et un autre de 2 millions de pixels. Pour le selfie, il serait question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Par ailleurs, Android 8.1 Oreo s’assurerait de la partie logicielle.

Mots-clés honor