Le Honor 8X a obtenu une certification

Les prochains smartphones de la filiale de Huawei, le Honor 8X Max et le Honor 8X font à nouveau parler d’eux suite à un passage chez la TEENA et l’apparition de quelques photos sur le Net. Ces fuites s’avèrent intéressantes en ce temps où nous ne sommes plus qu’à quelques heures de leur présentation officielle.

Honor a déjà fourni la date à laquelle elle annoncera ses nouveaux terminaux appartenant à la série 8X. D’après la marque, les Honor 8X et 8X Max seront dévoilés le 5 septembre au cours d’un évènement qui se déroulera en Chine. En attendant le jour J, les fuites continuent de se produire et cette fois, le Honor 8X Max est apparu sur la toile au travers d’un teaser accompagné de photos, alors que le Honor 8X vient d’être référencé dans les bases de données de la TEENA sous les numéros de modèle JSN-AL00 et JSN-TL00.

Honor 8X : image 1

Grâce à ces visuels et à la certification par l’organisme chinois, nous avons maintenant de nouveaux indices, confirmant certaines allégations.

Une minuscule encoche

La première chose que l’on remarque sur ces photos, c’est la présence d’une petite encoche juste assez suffisante pour loger le capteur photo frontal. Le smartphone possède aussi apparemment une bordure inférieure assez épaisse.

Malgré ce design, le rapport taille-écran devrait tout de même être supérieur à 90 %. Notez d’ailleurs que le Honor 8X Max est attendu avec un écran Full HD+ de 7,12 pouces.

Côté processeur, il devrait embarquer un Snapdragon 636 octa-core gravé en 14nm et cadencé à 1,8 GHz. La capacité de la mémoire vive serait de 4 Go, contre 64 ou 128 Go pour le stockage. Dans tous les cas, il serait possible d’utiliser une carte micro SD.

Un Kirin 710 pour le Honor 8X

De son côté, le Honor 8X arborerait un écran de 6,5 pouces ayant une résolution de 2340 × 1080 pixels. Comme le 8X Max, il devrait donc être en mesure de prendre en charge des contenus Full HD+.

Concernant son processeur, il serait question d’un Kirin 710 octa-core bénéficiant d’une gravure en 12nm. La capacité de la RAM serait de 4 Go pour la version de 64 Go et de 6 Go pour le modèle doté de 128 Go de stockage.

Au passage, il est bon de noter que le Honor 8X Max et le Honor 8X auraient droit à un double capteur photo dorsal et à un lecteur d’empreintes digitales placé au dos.

Honor 8X : image 2

Mots-clés honorhonor 8x max