Le Honor 9 est à 309 euros sur Amazon

Souvent synonymes de bon rapport qualité-prix, les mobiles estampillés Honor, la filiale de Huawei, se sont imposés sur le marché français en quelques années seulement. Si l’on parle beaucoup du Honor View 10 ou du 7X lors depuis leur annonce à Londres en décembre dernier, et qu’accessoirement un certain Honor 10 se profile à l’horizon (avec une présentation calée en mai), le Honor 9 n’en est pas moins une option qui reste viable en ce printemps 2018.

Le terminal est en effet loin d’être sénile puisque son lancement remonte seulement à juin 2017, et son prix vient tout juste de chuter assez sensiblement chez Amazon au travers d’une offre à durée limitée. On le trouve depuis quelques heures à 309 euros au lieu des 429 euros habituellement demandés chez le leader du commerce en ligne. L’occasion ou jamais de profiter d’un mobile aux allures premium sans débourser plus que de raison.

Plutôt bien accueilli à sa sortie, le Honor 9 vient de voir son prix tomber à 309 euros sur Amazon (en lieu et place des 429 euros habituellement demandés).

Alors bien sûr, le Honor 9 ne profite ni toutes dernières technologies, ni d’un écran 18:9 borderless, mais sa fiche technique reste encore très convenable près d’un an après son lancement. D’autant que le terminal a profité du précieux sésame vers Android Oreo début février.

Une fiche technique qui reste solide en 2018

Pour rappel, le Honor 9 embarque donc une dalle IPS full HD de 5,15 pouces (au format 16:9), ainsi qu’un processeur Kirin 960 épaulé de 4 Go de mémoire vive. Le mobile dispose en outre de 64 Go de stockage interne extensibles via micro SD et de trois capteurs photo. Deux sont naturellement présents au dos (le premier de 12 Mpx RGB, l’autre de 20 Mpx monochrome) et un dernier, de 8 Mpx, est installé en façade.

À noter que si vous ne pouvez pas voir Amazon en peinture, Cdiscount propose exactement la même réduction sur le même mobile (Honor 9 dans sa déclinaison bleue). Pour y avoir accès et bénéficier du smartphone au même prix que sur Amazon, il faut toutefois entrer le code “50 PROMO” au moment de passer la commande. Le tarif passera alors de 359 euros à 309 euros.

Vous trouverez ces deux promotions ici pour Amazon et pour Cdiscount.

Mots-clés amazonhonorhonor 9