Le Honor 9 Premium fait un premier pas en Europe

Honor a finalement choisi de lancer le Honor 9 Premium sur le vieux continent. Il est en effet disponible en Italie depuis quelques heures et nos amis suisses devraient eux aussi être bientôt en mesure d’en profiter.

Présenté le mois dernier à Berlin, le Honor 9 vient se positionner sur le haut de gamme et donc sur un segment similaire à celui du OnePlus 5, du Samsung Galaxy S8 ou encore du HTC U11. Afin de toucher le public le plus large possible, l’entreprise chinoise a eu l’idée de le décliner en trois modèles assez différents les uns des autres.

Honor 9 France

Le premier embarque en effet 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, contre 6 Go de mémoire et 64 Go de stockage pour le second ou encore 6 Go de mémoire et 128 Go de stockage pour le troisième.

Le Honor 9 Premium débarque en Italie

Étrangement, le constructeur a choisi de réserver les deux modèles les mieux armés aux marchés asiatiques et de lancer ainsi uniquement le premier modèle sur le vieux continent.

Fort heureusement, il a finalement changé son fusil d’épaule. En fouinant sur la toile, Roland Quandt a en effet eu la surprise de constater que le Honor 9 Premium était proposé en exclusivité chez l’opérateur italien Three depuis quelques heures. Mieux, d’après lui, des détaillants suisses auraient également passé commande auprès de la marque chinoise afin de pouvoir proposer à leur tour le terminal à leurs clients.

Honor n’a encore rien annoncé, mais il ne serait pas surprenant que cet appareil finisse par débarquer en France et chez nos autres voisins européens. Ce serait même dans l’ordre des choses.

Et la France ?

Pour rappel, le Honor 9 vient se positionner sur le haut de gamme et il est ainsi doté d’un écran de 5,15 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage est compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on retrouve un double module composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un capteur de 12 millions de pixels, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels. La batterie atteint enfin une capacité de 3200 mAh et elle est compatible avec la charge rapide du constructeur.