Le Honor 9i officialisé, avec une belle encoche en prime

Honor a une actualité assez chargée en ce moment et le constructeur ne semble pas vouloir prendre de vacances. Preuve en est, il a profité de la présentation du Honor Play pour dévoiler un autre appareil positionné sur le milieu de gamme, le Honor 9i.

Honor a une fois de plus opté pour un look soigné. Le terminal a fière allure et il est ainsi doté d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues, un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche d’une longueur similaire à celle du P20.

Honor 9i

En dépit de la présence de cette encoche, le constructeur a conservé une bordure assez épaisse sous la dalle, dans laquelle il a placé son logo.

Honor de retour avec le Honor 9i

L’ergonomie du Honor 9i est similaire à celle du Play et les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes ne change pas de place non plus et il est ainsi placé à l’arrière sous le module photo double.

Honor a mis le paquet sur la fiche technique et le 9i est ainsi doté d’un écran de 5,84 pouces capable d’afficher du FHD+ (2280 x 1080) et d’un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il ira ainsi de 64 à 128 Go. Dans les deux cas, il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Un appareil robuste

A l’arrière, on retrouvera donc un module photo double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels consacré au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale atteint pour sa part les 16 millions de pixels de définition et on a bien entendu droit au WiFi 802.11n, au Bluetotoh 4.2, au GPS et à la 4G VoLTE avec une batterie de 3000 mAh.

Attendu en Chine dans les heures qui viennent, le Honor 9i sera proposé à 1399 yuans pour la version de base et à 1699 yuans pour le modèle doté de 128 Go de mémoire interne, soit un prix compris entre 210 et 270 $. Honor n’a pas évoqué un lancement en France pour le moment.

Mots-clés honorhonor 9i