Le Honor 9X est officiel et il sera livré avec les applications de Google

Honor a annoncé hier le lancement d’un nouveau smartphone sur le marché européen, le Honor 9X. Positionné sur un segment milieu de gamme, il hérite d’un design léché et d’un form factor tout à fait dans l’air du temps.

Honor, tout comme sa maison-mère Huawei, se trouve actuellement dans une situation très délicate. Suite aux sanctions américaines, le constructeur n’a en effet plus la possibilité de proposer ses appareils avec les applications de Google. Fort heureusement, le Honor 9X échappe à cette restriction.

Le Honor 9X est doté d'un design borderless soigné.

Comment ? C’est simple, l’appareil a été présenté en Chine avant la mise en place du décret présidentiel américain. Il échappe donc à ses restrictions.

Honor 9X : un design léché

Le Honor 9X est donc livré avec les applications de Google, mais ce n’est bien entendu pas son seul atout. L’appareil dispose aussi de finitions soignées avec un beau boîtier en verre et un écran aux bordures très contenues. Un écran dépourvu d’encoche ou de trou.

La caméra frontale n’a pas disparu. Elle a en réalité été déplacée dans une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure du terminal, à l’image de ce que proposent le OnePlus 7T Pro ou encore le Vivo NEX S.

La fiche technique est bien équilibrée pour sa part et elle réserve même de bonnes surprises, notamment sur le terrain de la photo.

Le Honor 9X embarque donc un écran LCD de 6,59 pouces capable d’afficher du Full HD et un Kirin 710F couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi. L’espace de stockage dépend lui aussi de la version et il sera possible d’opter pour du 64 ou 128 Go.

Et une fiche technique solide

Côté photo, on trouve un module triple à l’arrière avec un capteur principal de 48 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.8, un capteur de 8 millions de pixels accompagné d’un ultra grand angle ouvrant à f/2.4 et un capteur de 2 millions de pixels dédié à la profondeur de champ. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels.

Toutes les fonctions habituelles et liées à l’IA répondent bien entendu présentes, de même pour les modes photo.

La batterie n’est pas en reste et elle atteint les 4000 mAh de capacité, avec la charge rapide, un connecteur USB Type-C et une prise casque. A noter que le Honor 9X sera livré avec une ancienne version d’EMUI, une version basée sur Android 9.0. Le prix est en revanche très agressif et il atteindra les 299 € pour le modèle de base.

Mots-clés honorhonor 9x