Le Honor 9X et le Honor 9X Pro officialisés par Honor, avec une petite caméra pop up en prime

Honor est de retour, et c’est pour nous jouer un très joli tour. La marque vient en effet de présenter deux nouveaux appareils, les Honor 9X et Honor 9X Pro. Ils ont pour principale particularité… d’arborer un écran borderless dénué d’encoche. La caméra frontale a en effet été déplacée dans une pièce pop up située au niveau de leur tranche supérieure.

Pas de doute, les caméras pop up sont très à la mode en ce moment.

Après Vivo, OnePlus et Xiaomi (dans cet ordre), c’est donc au tour de Honor de mordre à pleine bouche dans la pomme.

Honor a officialisé les Honor 9X en Chine

Le Honor 9X et le Honor 9X Pro se ressemblent beaucoup. Boîtier en verre, écran aux bordures contenues et dénués d’encoche ou de poinçon, ils ont beaucoup d’allure et ils devraient plaire au plus grand monde.

D’autant qu’ils ont aussi des arguments à faire valoir sur le plan technique.

Le Honor 9X et le Honor 9X Pro sont ainsi équipés d’un écran LCD de 6,59 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080, avec un Kirin 810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage. La mémoire interne est extensible et on trouve en plus une batterie de 4000 mAh.

La principale différence entre les deux modèles a trait à leur module photo. Le Honor 9X se contente de deux capteur de 48 et de 2 millions de pixels, contre trois capteurs pour la version “pro”. En plus des deux capteurs cités un peu plus haut, on trouve ainsi un capteur de 8 millions de pixels accompagné d’un ultra grand angle.

Des appareils lookés et bon marché

Si les deux appareils sont dotés d’un lecteur d’empreintes, ce dernier n’est pas intégré à la dalle et il n’est pas non plus placé à l’arrière. En réalité, il est intégré à leur tranche.

Les Honor 9X et Honor 9X Pro sont bien entendu livrés sous Android 9.0 et avec la dernière version de la surcouche maison. Pour le moment, ils sont attendus en Chine à la fin du mois, mais ils devraient arriver bientôt sous nos latitudes. Quant à leur prix, il démarre à environ 180 € pour le modèle le moins cher, contre 320 € pour la version la mieux équipée.